Problème de restitution de caution

Florye - 25 août 2011 à 13:04
 Florye - 25 août 2011 à 13:15
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car nous avons un soucis de restitution de caution. Nous avons fait un état des lieux le 1er avril 2011. A l'issue de cet état des lieux, un changement d'une partie d'une tapisserie dans le salon devait être fait. Je demande donc un devis qui ne vient jamais. Puis après des relances, on m'informe que si l'agence fais appel à un peintre, il n'y aura pas de devis car le logement en question est loin par rapport à l'artisan. Dans ces conditions, nous faisons nous même les réparations. Mais à ce jour, j'ai un courrier me disant que 200€ sont pris pour un changement de tapisserie dans le couloir. Ce qui n'était pas convenu au départ. Je n'ai reçu à ce jour ni devis ni facture. La caution ne m'a été en partie rendu que de 225€ sur environ 600€. Que dois je faire? Merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
25 août 2011 à 13:09
Bonjour,

Les retenues sur le dépôt de garantie doivent toutes être justifiées par la présentation d'un devis ou d'une facture.

Exigez le justificatif sous huitaine par lettre recommandée AR. Passé ce délai, engagez des poursuites au tribunal pour obtenir la restitution de l'intégralité de votre dépôt de garantie.

Cordialement
0
Merci beaucoup. Le montant de 200€ me paraît louche: je demande ainsi une facture détaillée (main d'oeuvre et fourniture).
0