A voir également:
- Pièces pour remboursement dépot de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Consommation
4 réponses
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 512
24 août 2011 à 14:01
24 août 2011 à 14:01
Bonjour,
Vous avez quitté le logement, donc l'agence n'a plus à vous demander de certificat d'assurance.
De plus, vos relations avec votre fournisseur d'électricité et l'administration des impôts ne regardent absolument pas cette agence.
Vous pouvez envoyer cette agence se faire tatouer chez Plumeau et les sommer par lettre recommandée avec AR de vous restituer votre dépôt de garantie !
Vous avez quitté le logement, donc l'agence n'a plus à vous demander de certificat d'assurance.
De plus, vos relations avec votre fournisseur d'électricité et l'administration des impôts ne regardent absolument pas cette agence.
Vous pouvez envoyer cette agence se faire tatouer chez Plumeau et les sommer par lettre recommandée avec AR de vous restituer votre dépôt de garantie !
Eule l'attestation d'assurance est obligatoire, mais maintenant que vous avez quitté le logement, je n'en vois pas bien l'intérêt. Pour le reste, à vous de voir ! moi je le ferais pour avoir la paix et mes sous...
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
54
24 août 2011 à 12:54
24 août 2011 à 12:54
Aucunes pièces justificatives n'a besoin d'être fournie pour récupérer son dépôt de garantie. ils ont 2 mois à compter de la remise des clés pour vous le restituer, déduit éventuellement des réparations qui vous sont dues.
Vous devez dans un 1er temps envoyer une lettre avec accusé de réception leur précisant le délais de restitution légal. éventuellement y joindre la copie de l'état des lieux précisant aucunes retenues.
je vous laisse un lien qui me semble répondre plus précisément sur la suite des démarches.
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/la-restitution-du-depot-de-garantie/a3299
Vous devez dans un 1er temps envoyer une lettre avec accusé de réception leur précisant le délais de restitution légal. éventuellement y joindre la copie de l'état des lieux précisant aucunes retenues.
je vous laisse un lien qui me semble répondre plus précisément sur la suite des démarches.
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/la-restitution-du-depot-de-garantie/a3299
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 24/08/2011 à 13:45
Modifié par Tilini le 24/08/2011 à 13:45
Qu'est-ce qu'ils n'inventeraient pas pour ne pas rembourser dans les délais la caution!. Ce délai de deux mois a été fixé justement pour s'assurer que le locataire ne reçoit plus de facture d'électricité au logement qu'il a quitté; c'est la fréquence des factures de téléphone et d'EdF, GdF.
Cela dit, ça sent déjà un rapport de force cette histoire. Si vous ne montrez pas vos dents maintenant, on risque de vous facturer de petits dégâts ou des frais de nettoyage etc.
Évidemment, c'est à vous de voir.
Cela dit, ça sent déjà un rapport de force cette histoire. Si vous ne montrez pas vos dents maintenant, on risque de vous facturer de petits dégâts ou des frais de nettoyage etc.
Évidemment, c'est à vous de voir.
24 août 2011 à 15:23