Premier appartement

Marine - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 14:54
 marine - 23 août 2011 à 23:52
Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai arrêter mes étude pour une durer de minimum 1 ans . j'habite chez ma mère et travaille depuis fin juillet en tant que intérimaire. Mon copain qui a 18 ans également habite Cholet et aimerais venir aménager dans la région parisienne avec moi dans un appartement déjà aménager pas trop cher .Lui pourras travailler en intérim une fois qu'il auras aménager dans la région .

Je voudrais donc savoir , comme se seras notre premier appartement, comment mis prendre , si il y a vraiment obligation du garant car nous avons personne qui voudras se portez garant , sachant que je gagne 1200e et avec sont salaire a lui sa feras aussi un bon salaire. Pour les papier que faut il ? et on obliger de passer par une agence on y a t il des site bien sur internet avec des annonces.J'aimerais rester vers la zone de Palaiseau la ou se trouve ma boite d'intérim ainsi que les horizon assez proche du RER B .


Je vous remercie

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
22 août 2011 à 13:27
Bonjour,

Les loyers sur Paris sont extrêmement chers. Même avec deux SMIC, la tâche sera ardue pour trouver ce qui vous convient.

"si il y a vraiment obligation du garant car nous avons personne qui voudras se portez garant"

Les propriétaires qui acceptent de louer sans garant sont rares, voire même inexistants.

"et on obliger de passer par une agence "

Non, vous pouvez aussi louer à un particulier.

" y a t il des site bien sur internet avec des annonces."
Des sites d'annonces d'appartements à louer ? Ce n'est pas ce qui manque...

Bonne chance à vous,
Cordialement
0
Oui mais ce serais en région parisienne se qui est beaucoup moins chère . Et est on obliger d'avoir les trois moi de salaire pour la fiche de paie qu'on donne?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
23 août 2011 à 13:05
Bonjour,

"Et est on obliger d'avoir les trois moi de salaire pour la fiche de paie qu'on donne?"

Oui, peu de bailleurs accepteront de vous louer un logement si vous ne gagnez pas au minimum 3 fois le montant du loyer.

Cordialement
0
Donc si je touche 3 fois le montant du salaire , je ne suis pas obliger d'avoir travailler 3 mois ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
23 août 2011 à 22:56
"Donc si je touche 3 fois le montant du salaire , je ne suis pas obliger d'avoir travailler 3 mois ?"
Non, pas du tout.

Par exemple...
Si vous souhaitez louer un logement dont le loyer est de 500€, vous devez avoir un salaire de 1500 € minimum, soit 3 fois le loyer.

Cordialement
0
d'accord , et connaissez vous des sites ou il y a des annonce de studio et appartement sans passer par une agence?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
23 août 2011 à 23:25
"connaissez vous des sites ou il y a des annonce de studio et appartement sans passer par une agence?"

Ce n'est pas ce qui manque sur Internet... paruvendu, le bon coin, vivastreet etc... et plein d'autres !

Bonne chance dans vos recherches,
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2011 à 23:27
Il faut se lever de bonne heure jeudi matin et acheter "De particulier à particulier". Évitez les annonces dans la presse gratuite avec des numéros surtaxés.
Bon courage!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 23/08/2011 à 23:29
Ce journal ne présente qu'une petite partie du marché de la location. On trouve beaucoup plus d'annonces sur Internet et gratuitement.

Cordialement
0
Je regarderais jeudi pour le journal . mais en attendant j'ai du mal a trouver des annonce sur internet .
0