Vétusté d'une location : que faire ?

Anaïs - 23 août 2011 à 19:27
 Anaïs - 24 août 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Nous avons visité avec mon ami un appartement qui présente des signes de vétusté.
Lors de cette première visite, nous faisons comprendre au propriétaire qu'il y a des travaux a effectué, car le lino au sol a plus de 20 ans et nous pensons que les tapisseries doivent avoir entre 5 et 10 ans (nous sommes en train de nous renseigner avec les anciens propriétaires). La moindre des choses est de fournir un logement décent !!!
Dans un premier temps il nous fait comprendre "qu'il est habitable" et qu'en aucun cas il participerait aux rafraichissements. j'ai oublié de vous préciser : le propriétaire est un organisme social !!!
Nous finissons par lui dire qu'on veut bien le prendre mais qu'à une condition : qu'il participe aux travaux. Là il nous dit qu'il n'y a pas de problème.
(Peu de temps après nous aprenons que l'appartement est libre depuis 6 mois.)

Nous remplissons le dossier. Il est accépté.
Entre temps nous avons eu quelques petites prise de tête avec le propriétaire pour diverses petites choses. Suite à ça, il nous dit que tous les travaux seront à notre charge !!!

La semaine dernière nous avons signé le bail et nous avons remis un chèque de caution.
Jeudi nous devons effectuer l'état des lieux avec une société qui travaille pour eux.

Je voudrais donc savoir :
- dans un premier temps, est-ce que les revêtements des sols et les rafraichissements des murs sont bien à la charge du propriétaire (dans notre cas) ?
- dans un second temps, je voudrais savoir que faut-il qu'on fasse jeudi pour que se soit noté sur l'état des lieux pour pas qu'on se fasse avoir ? Si en cas de désaccord, que faire ?

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Un seul conseil voir ailleurs
Un proprio doit louer un logement décent
En EDL d'entrée c'est vous le chef faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf
0
Bonjour,

oui il faut tout noter, mais si l'on ne tombe pas d'accord, faut-il qu'on signe tout de même ? Si il ne veut pas marquer certaines choses, que faire ?
0