Colocation : Bail !

leilamoss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 14:42
leilamoss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 15:02
Bonjour,

Je compte rentrer en colocation à la rentrée mais je voulais savoir si le bail doit être obligatoirement aux deux noms des colocataires? De plus, je ne suis pas sûre de rester car je peux être admissible à une école dans une autre ville. Mais si le bail n'est pas aux deux noms nous n'auront pas chacun les apl? Merci de votre aide et de vos réponses.

Bonne journée.

1 réponse

Non, vous pouvez avoir un bail par personne, mais à la condition que votre propriétaire ou son représentant indique que c'est une colocation sur chacun des baux et précise impérativement le nombre de colocataires, ensuite il faut qu'à la CAF, chacun précise être en colocation pour ouvrir des droits "APL".
Attention toutefois, vous devez avoir en commun un espace de type cuisine et salle d'eau par exemple mais avec chacun une pièce principale indépendante (vous sevant de chambre à coucher).
0
leilamoss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 14:56
Donc on peut avoir un bail juste avec l'un des noms d'un des colocataires et tous toucher les APL ?
0
non, s'il n'y a qu'un bail avec un nom, un seul touchera les apl, par contre un bail en coloc avec deux noms: les deux touchent ou alors deux baux avec un nom chacun!
0
leilamoss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 15:02
D'accord, merci beaucoup pour votre aide :) J'avoue que j'étais un peu perdu.
0