Contestation d'un état des lieux de sortie

tropicalcaramelitabee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 19:35
tropicalcaramelitabee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,
J'ai loué un appartement il y a deux ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, l'appartement était en mauvais état. Ce qui a été signalé dans le bail. Pendant la durée du bail, des travaux pour rénover la cuisine ont été faits à l'initiative du propriétaire. Cependant, ces travaux comportaient plusieurs malfaçons et l'évier a perdu rapidement ses joints et le mitigeur est mal installé. J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'en informer l'agence. Par ailleurs, sur l'état des lieux d'entrée l'agence avait prévu des travaux qui n'ont pas été réalisés.
Au moment de l'état des lieux de sortie, le problème de l'évier a vite été constaté. J'ai signé l'état des lieux de sortie sans savoir que ces travaux seront à ma charge. Aujourd'hui, l'agence me réclame 420 euros pour les travaux. J'ai déjà envoyé un recommandé pour contester ma responsabilité. L'agence ne veut rien savoir.
Je voudrais aujourd'hui savoir ce que je peux faire pour ne pas avoir à payer ces travaux.
Ensuite, si je suis obligé de payer pour ces travaux, comment contester le devis?
Enfin, comment récupérer ma caution?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Que voulez vous contester vous avez signé
Info EDL
Un EDL entrée et sortie vous revient de droit et immédiatement car c'est fait en double et signé des 2 parties
Celui d'entrée est à conserver précieusement en vue d'un départ
sur celui d'entrée c'est vous le chef vous faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf pour ne pas le regretter en sortie
Et vous avez un court délais pour noter vos oublis en reco AR
0
tropicalcaramelitabee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,
Cela signifie que les travaux sont à ma charge?
0