Récupérer ma caution

naniegoth - Modifié par naniegoth le 5/09/2011 à 10:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 sept. 2011 à 06:52
Bonjour,
j'étais locataire d'un appartement avec mon ex, et j'ai déménagé car nous ne sommes plus ensemble.
Il vient de déménager à son tour et refuse de me rendre la caution, que J'AI payé.
J'ai appelé le bailleur, et d'après eux, ils ne peuvent pas me la rendre à moi car je ne suis plus dans le logement. Par contre ils m'ont dit que mon ex avait des loyers en retards et que s'il ne payait pas ils pouvaient ME réclamer l'argent !!
Alors d'un coté je ne suis plus considérer comme locataire titulaire pour récupérer ma caution, et de l'autre je vais devoir payer si mon ex ne le fait pas !!
Quelqu'un peut m'expliquer ???

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 sept. 2011 à 06:52
Bonjour,

le Dépot de garantie est restitué au dernier locataire sortant.
Si le bail etait au deux noms, avec une clause de solidarité, vous etes responable du loyer et des charges pendant la durée du bail, meme si vous etes partie en donnant votre préavis. Donc, si dette de loyer, non reglement des charges, dégradation de l'appartement, vous serez sollicité par le propriétaire si clause solidarite.
Cordialement
0