Peux t-on refuser l'augmentation de loyer

sousou99FR Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - Modifié le 22 oct. 2019 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 14:13
Bonjour,
Nous sommes colocataires d'un deux pièces meublés depuis un an et bientôt deux mois .
Nous avons subis en octobre dernier des inondations du plafond car nous sommes sous le toit . (2 grosses casseroles remplis d'eaux )et apparition de fissures le long du plafond .
Mais suite à l'assemblée du syndicat de copropriété (vers mars ) . Aucun travaux n'a été décidé malgré que les devis des charpentiers préconisent cela. il ya simplement une bache mise sur le toit .!!
Donc ma question est : est ce qu'on peut refuser l'augmentation du loyer annuel si les travaux ne sont pas fait et qu'on risque toujours des inondations !!
deux infos complémentaires : au début du bail , ils voulaient nous faire payer un frais de service supplémentaires illégales: refusé finalement et là en plus de l'augmentation du loyer on a un truc supplémentaire a payer qu'on ne sait d'ou ça vient !!
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Cette agence me gonfle énormément !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 06:27
bonjour : avec de tels problèmes, mieux vaudrait chercher un autre logement.
1
Bonjour
Il semble urgent de chercher autre chose et de la laisser se noyer et se détruire sans vous
En meublé le préavis est de 1 mois

Vous pouvez aussi voir en mairie pour un arrêté de péril
Dans les locaux faisant l'objet d'un arrêté de péril, le loyer cesse d'être dû à compter du premier jour du mois qui suit la notification de l'arrêté de péril. En cas d'interdiction temporaire d'habiter, le propriétaire doit assurer le relogement des locataires. A défaut, le maire se substitue au propriétaire mais ce dernier doit le coût de l'hébergement.

En cas d'interdiction définitive d'habiter, le propriétaire doit assurer le relogement et est tenu de versé au locataire une indemnité d'un montant égal à 3 mois de son nouveau loyer et destinée à couvrir des frais de réinstallation.

Si le propriétaire ne s'occupe pas du relogement, il peut être condamné aux frais de relogement pour une somme égale à un an de loyer prévisionnel.
0
sousou99FR Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
6 sept. 2011 à 10:12
malheureusement pr ma colocataire , elle ne peut pas changer d'appartement .
Pour ma part je pars étudier dans une autre ville .
L'appartement est situé dans une ville ou les loyers sont chers !!
C'est ça le hic !! !!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 10:56
c'est en copropriété, il me semble. Donc votre bailleur ne peut pas prendre l'initiative de réparer. C'est du ressort du syndic, car tous les copropriétaires paient lorsqu'il faut réparer le toit.

Mais ce syndic doit être drôlement négligeant, car il s'agit là d'une réparation urgente, donc en général, les couvreurs viennent beaucoup plus rapidement dans ces cas là.

Ce n'est pas votre propriétaire qui est responsable, même si vous, en principe vous ne connaissez que lui.

Mais rien ne vous empêche de faire pression sur le syndic pour qu'il active les choses, et sur l'agence aussi.

S'il y a une agence, il est possible que le bailleur ne soit pas au courant, sinon il s'inquiéterait pour son logement et ferait pression.

Vous pourriez faire une déclaration "dégâts des eaux" à votre assurance, et d'ailleurs VOUS DEVEZ LA FAIRE, même si vous n'y êtes pour rien. L'assurance" pourrait faire aussi activer les choses. Beaucoup de locataires ne comprennent pas pourquoi ils doivent faire une déclaration dégats des eaux alors que ce n'est pas de leur faute. Lorsqu'on a un accrochage en voiture, on fait bien une déclaration à l'assurance, même si on n'y est pour rien.
0
sousou99FR Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
6 sept. 2011 à 13:12
Alors je vais répondre a toutes les questions :
On a signalé à l'agence immobilière , ils ont fait pression au syndic .
de notre coté au vue de l'état . On est allée au syndic pour faire pression .Cela fessait des mois qu'on demandait un controle de la toiture . Depuis lors je suis persona non grata !!
Et ma coloc a signalé cela a son assurance avec déclaration de sinistre .Pour seule visite d'un expert , elle a eu un appel téléphonique avec une personne .!!( appeler ça une visite d'expert ) !!
Vous comprenez que toute cette histoire est d'une grosse complexité !!
et j'ai l'impression que beaucoup de personne se foutent de nous !!
0
essayez aussi de contacter le propriétaire et invitez-le à venir se rendre compte.

Vu que c'est son logement, il ne sera pas enchanté de voir son état, et lui, il a à faire avec le syndic, il lui paie des honoraires pour qu'il fasse quelque chose, pas pour qu'il laisse tout aller;
Et s'il va faire un tour chez le syndic, avec photos à l'appui, ça risque de "chauffer"Et il y a de quoi.
0