Location, quelles charges ?

tirat - Modifié par tirat le 5/07/2011 à 23:05
 marmenard - 5 sept. 2011 à 09:08
Bonjour, je suis actuellement résident en Foyer de Jeunes Travailleurs ... Désirant déménager dans les mois prochains, j'aimerais connaitre les charges que l'on doit payer dans une location dite normale ( appartement ou maison ).

Car à l'heure actuelle je ne paye aucune facture, ni eau, ni électricité que mon loyer en clair.

Merci de me donner toutes les choses à payer pour que j'établisse un budget !

Bonne soirée =)

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
6 juil. 2011 à 05:48
bonjour,

pour une location vide, il faut compter les premiers jours en général :
. 1 mois de loyer hors charges a remettre le jour de la signature du bail (dépot de garantie recupérable au départ si pas de dégats et a jour des loyers et charges)
. mois de loyer en cours (+ Provisions sur charges - pour les communs)
. ouverture contrat abonnement EDF, Eau, Téléphone ou internet éventuellement GDF
. Contrat assurance multirisques habitation
après emménagement
. reglement des factures dont vous avez pris les abonnements
. entretien de la chaudiere (si chauffage individuel)
. paiement des charges des communs (eau, produits entretiens, chauffage si collectifs etc....) et eventuellement régularisation 1 fois par an sur justificatif.
0
Bonjour
Sans vous décourager rajouter après aménagement
Taxe foncière par le service des impôts (en fin d'année) cette taxe est due par l'occupant au 01/01
Taxe ordures ménagères ou TOM sur la taxe foncière du proprio il à le droit de vous la demander à la régulation
En général vous payez plus de charge mensuelles que réellement payé par le proprio pour vous
chaque année les comptes sont fait et :argent a vous rendre ou supplément demandé par le proprio
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.Aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet par le proprio
C'est donc à surveiller attentivement
0
Oula, je ne pensais pas à de tels frais !

Pourriez-vous me donner une somme globale par mois a débourser pour un T2/T3 ?

Appartement et maison confondus.

Merci =)
0
Re
Cela dépend avant tout du loyer pratiqué dans votre ville c'est la plus grosse somme à payer
C'est plus cher pour une maison qui comporte souvent des frais d'entretien de jardin et haie
0
D'accord.

Je crois dans ce cas que je vais attendre encore un peu et rester dans mon petit 11m2 qui me convient quand même pas mal.

Merci pour tout !
0
Re
Il existe aussi une alternative à la location en vide (ou les meubles sont à vous)
C'est le meublé souvent en studio avec coin cuisine ou T1 et T2
et pour un départ le préavis est de 1 mois au lieu de 3
Un meublé est prêt à vivre vous venez avec valise ou sac de fringues, il ne manque rien du nécessaire sinon ce n'est pas un meublé
Attention à l'état des lieux un exemplaire doit vous être remis immédiatement avec relevé des compteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai une question concernant les charges que mes propriétaires m'ont demandé de payer.
J'ai emménagé en mars en collocation dans une maison avec terrain, avant mon arrivé, donc avant que mon bail ne se mette en marche, les propriétaires ont appelé une entreprise d'espace vert pour déboiser le terrain, des charges lourdes qu'ils ont décidé d'amortir sur nos charges à payer durant plusieurs mois, je ne sais pas si ils peuvent nous faire supporter ces charges là qui sont quand meme conséquentes et en plus moi étant arrivé apres je ne sais pas si ils peuvent me demander de payer quelque chose qui s'était fait et terminé avant meme que je rentre dans cette maison, à la rigueur que ceux qui étaient là avant supportent ces charges ok, mais moi je ne trouve pas logique que j'ai à payer quelque chose qui était lourd et ponctuel et que je n'ai pas vécu puisque je n'existait meme pas encore juridiquement parlant dans cette colocation.
Merci d'avance de m'éclaircir
0
Bonjour xavxavxav et autres lecteurs
Sur CCM ne pas squatter une discussion en cours posez votre propre question
C'est pas plus cher et vous la retrouverez facilement
je vais quand même vous répondre

En location maison vous n'avez en principe que la taxe ordures , payée par votre bailler et remboursable par vous au vu de sa taxe foncière (voir et vérifier est impératif)
cette TOM (vers octobre) est au prorata de votre occupation
Comme vous n'avez rien demandé le demandeur est le payeur pour le déboisement en cours
Si une participation vous est demandée ne payez pas et ne pas craindre les menaces de justice
Que dit votre état de lieux (EDL) à votre prise de bail et remise de clés?
0