Litige avec ex co-signataire + impayés loyers

hello' - 5 sept. 2011 à 14:51
 hello' - 5 sept. 2011 à 18:52
Bonjour,
depuis octobre 2010 je ne vis plus avec mon ex-conjoint. l'appartement que nous avions tous les deux en location (co-signataires) est resté occupé par lui seul , moi ayant quitté le domicile et signé un bail à mon nom seul pour une autre location. fin août nous avons comparu tous les deux au tribunal d'instance car cet appartement avait des impayés de loyer depuis le mois de janvier! il y a peu, il a été vidé par mes soins et rendu aux propriétaires suite à ces impayés!
le problème auquel je suis confronté est le suivant : ces impayés ont été consécutif à mon départ car il n'arrivait plus à payer seul le loyer (800 €), il faut savoir que c'est lui qui a décidé d'y rester malgré mon départ. au tribunal on m'a bien fait comprendre que j'étais redevable au même titre que lui car nous sommes solidaire du bail. cependant lui n'a plus d'emploi à l'heure actuelle alors que moi je suis en cdi à temps plein! devrais-je devoir tout payer?? ai-je une solution pour me retourner contre lui?? est-ce que le fait d'avoir un autre appartement rend nul la signature du précédent bail?? pouvez-vous m'aider pour toutes ces questions!? d'avance je vous remercie!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 sept. 2011 à 15:36
devrais-je devoir tout payer??
Oui, comme l'a dit le tribunal vous etes redevable tous les 2. Si lui est insolvable c'est vous qui payerez.

ai-je une solution pour me retourner contre lui??
A ma connaissance non,

est-ce que le fait d'avoir un autre appartement rend nul la signature du précédent bail??
Non, absolument pas.
0
merci pour ta réponse! malheureusement ça ne me rassure pas! j'ai encore une question : j'ai bien compris que je vais devoir tout réglé mais je trouve que c'est quand même énorme de pouvoir fuir des responsabilités pareilles sans que la justice puisse l'obliger à assumer ces actes au même titre que moi je vais devoir assumer mon ignorance à ce sujet!!! m'est-il possible de l'assigner en justice après avoir réglé la totalité de la somme due??
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 sept. 2011 à 18:50
Je ne sais pas, il faudrait voir avec un avocat, il y a des consultations gratuites en mairie dans certaines communes.
0
encore merci même si je n'ai pas vraiment ce que j'attendais!!! ;)
0