Couper l'électricité du locataire

versau1111 - Modifié par micheld33 le 6/09/2011 à 11:49
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 6 sept. 2011 à 18:37
Bonjour,
je suis propriétaire d un appartement, le locataire a arrêté de payer le montant de la location et tous les factures. Malheureusement edf etc sont à mon nom. il y a déjà un procès en cours, je suis en train d attendre la réponse du juge, pour la sortie forcé. est ce que je peux couper électricité, eau et gaz? est ce c est considéré contre la dignité humaine, si je coupe ça se passe quoi? il peux me dénoncer?
merci

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
6 sept. 2011 à 11:55
Bonjour,

Vous étiez déjà dans l'illégalité en facturant de l'électricité et du gaz à votre locataire... N'en rajoutez pas !
15
dans l illégalité? je vous prie de ne pas juger des situations que vous connaissez pas.
0
juste pour préciser, je lui avais conseillé de changer le nom sur le contrat. il avait refusé. il préférais payer pour mon compte. maintenant je comprends pourquoi. si vous avez des conseils je serais heureuse de les écoutés. les jugement qui sert à rien je vous prie de le garde pour vous. merci
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
6 sept. 2011 à 13:13
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser.

Je ne portais aucun jugement : je vous faisais remarquer que la revente d'électricité et de gaz est interdite. C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente de vos contrats.

Ce n'était en aucun cas à vous de payer l'électricité et le gaz de votre locataire. C'était bien à lui de souscrire des contrats d'électricité et de gaz auprès des fournisseurs de son choix.

VOUS POUVEZ DONC RESILIER LES CONTRATS D'ELECTRICITE ET DE GAZ. Ainsi, vous serez dans la légalité. En le faisant, vous laissez à votre "locataire" le droit de choisir ses fournisseurs d'électricité et de gaz. Prévenez-le quand même.

Appelez les fournisseurs d'électricité et de gaz et donnez-leur (si possible) les relevés des compteurs pour résilier. Ce qui se passera ensuite ne sera plus votre problème.
0
merci
0