Je veux plus louer ma maison

Minouche - 15 sept. 2011 à 21:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 oct. 2011 à 15:26
Bonjour, j ai un gros souci j ai mis ma maison en location les futurs locataires devraient emménager le 30 septembre 2011 mais je ne veux plus la louer mon futur mari ne veut plus de moi chez lui je vais me retrouver a la rue!!!!!! Que faire?????j ai appelé l agence avec qui j ai signe un bail avec gestion et il m ont dit qu il ne pouvait rien faire!!!! Mais j ai mes clés qu est ce que je risque????merci de me répondre le plus rapidement Possible svp!!!!!!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
16 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,
signer un bail engage mutuellement le locataire et le propriétaire. Le bail étant signé, sauf si les locataires acceptent d'y renoncer, vous n'avez aucune solution et surtout pas d'y habiter !!!!!!!! Vous seriez dans l'illégalité compléte et les locataires pourront porter le dossier devant la justice et cela vous coutera très cher.
Vous pourrez résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans. En attendant, il faut touver une solution. Un meublé peut etre ?
Cordialement
0
Bonjour maylin merci pour votre réponse mais je n ai pas le choix je ne pourrais rien a voir avec mon salaire et en espérant que les futurs locataires y renoncent et meme si ils y renoncent pas je vais chez moi je suis avec un enfant de 3 ans je vais pas aller a la rue. En espérant que
Les locataires soit comprehensif. quel est l intérêt de porter cette affaire en justice ils sont chez eux ils n ont qu a déballes leur carton si ils ont commences a les faire rien a été fait ils ont pas
Les clés on a pas fait l état des lieux
0
Maylin je suis dans la m.....!!!!!! Les locataires ne veulent pas renoncer et l agence me demande de les indemniser pour le travail effectue pour trouver des locataires!!!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
16 sept. 2011 à 16:16
je vous ai prévenu. De plus vos locataires ont donné leur préavis et il ne peuvent pas rester dans leur appartement. La loi dit que l'on ne peut revenir sur un préavis, sauf si accord du bailleur. A partir du moment ou le bail est signé, impossible de vous dédire sauf si les locataires acceptent. Vous n'avez que la solution de trouver un meublé pour 2ans1/2 ou de vous arranger avec votre ex mari Car si ils portent l'affaire devant la justice, ils auront gain de cause.
cordialement
0
Mais peut être qu ils ont un accord avec leur bailleur ils sont
En HLM j ai voulu essayer de les contacter mais je ne trouve pas leurs coordonnées téléphoniques pour essayer de les faire renoncer et que de toute façon dans 2ans et demi ils seront plus dedans car c est pas l agence qui vont
Les mettre au courant ça va peut être les faire renoncer a louer ma maison
0
Mais le temps que ça passe en justice je peux y habiter ça va être sûrement long non??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
14 oct. 2011 à 15:26
Bonjour Minouche ,

Une proposition:
Laissez vos locataires s'installer. Au bout de quelques jours, vous prenez rendez-vous avec eux pour leur rendre visite et vous leur expliquez la situation dans laquelle vous etiez pour leur laisser le logement.

Faites leurs savoir que vous avez hate de recuperer votre "bien" au plus tot.
Prevenez les deja que leur bail ne sera pas renouvelé dans 3 ans, que vous allez reprendre le logement, pour vous. Donc, s'ils trouvent un autre logement qui leur convient, faites leur savoir que vous ne demanderez aucun preavis.

Partant du principe que les paroles s'en vont mais que les ecrits restent, proposez leurs de faire un courrier LR/AR pour les informer, dés maintenant, que leur bail ne sera pas renouvelé a son echeance.

Le fait qu'ils disposent de ce courrier leur permet de partir, du jour au lendemain, sans avoir de preavis a donner. Ils devront alors simplement convenir, avec l'agence ou vous, d'une date pour etablir l'etat des lieux de sortie.

Sachant "ce qui les attend", ils risquent de ne pas rester longtemps dans votre logement.
0