Je veux plus louer ma maison
Minouche
-
15 sept. 2011 à 21:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 oct. 2011 à 15:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 oct. 2011 à 15:26
A voir également:
- Je ne veux plus louer ma maison
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Après combien de temps peut on louer sa maison en belgique - Forum Louer un logement
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
16 sept. 2011 à 11:05
16 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,
signer un bail engage mutuellement le locataire et le propriétaire. Le bail étant signé, sauf si les locataires acceptent d'y renoncer, vous n'avez aucune solution et surtout pas d'y habiter !!!!!!!! Vous seriez dans l'illégalité compléte et les locataires pourront porter le dossier devant la justice et cela vous coutera très cher.
Vous pourrez résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans. En attendant, il faut touver une solution. Un meublé peut etre ?
Cordialement
signer un bail engage mutuellement le locataire et le propriétaire. Le bail étant signé, sauf si les locataires acceptent d'y renoncer, vous n'avez aucune solution et surtout pas d'y habiter !!!!!!!! Vous seriez dans l'illégalité compléte et les locataires pourront porter le dossier devant la justice et cela vous coutera très cher.
Vous pourrez résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans. En attendant, il faut touver une solution. Un meublé peut etre ?
Cordialement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
14 oct. 2011 à 15:26
14 oct. 2011 à 15:26
Bonjour Minouche ,
Une proposition:
Laissez vos locataires s'installer. Au bout de quelques jours, vous prenez rendez-vous avec eux pour leur rendre visite et vous leur expliquez la situation dans laquelle vous etiez pour leur laisser le logement.
Faites leurs savoir que vous avez hate de recuperer votre "bien" au plus tot.
Prevenez les deja que leur bail ne sera pas renouvelé dans 3 ans, que vous allez reprendre le logement, pour vous. Donc, s'ils trouvent un autre logement qui leur convient, faites leur savoir que vous ne demanderez aucun preavis.
Partant du principe que les paroles s'en vont mais que les ecrits restent, proposez leurs de faire un courrier LR/AR pour les informer, dés maintenant, que leur bail ne sera pas renouvelé a son echeance.
Le fait qu'ils disposent de ce courrier leur permet de partir, du jour au lendemain, sans avoir de preavis a donner. Ils devront alors simplement convenir, avec l'agence ou vous, d'une date pour etablir l'etat des lieux de sortie.
Sachant "ce qui les attend", ils risquent de ne pas rester longtemps dans votre logement.
Une proposition:
Laissez vos locataires s'installer. Au bout de quelques jours, vous prenez rendez-vous avec eux pour leur rendre visite et vous leur expliquez la situation dans laquelle vous etiez pour leur laisser le logement.
Faites leurs savoir que vous avez hate de recuperer votre "bien" au plus tot.
Prevenez les deja que leur bail ne sera pas renouvelé dans 3 ans, que vous allez reprendre le logement, pour vous. Donc, s'ils trouvent un autre logement qui leur convient, faites leur savoir que vous ne demanderez aucun preavis.
Partant du principe que les paroles s'en vont mais que les ecrits restent, proposez leurs de faire un courrier LR/AR pour les informer, dés maintenant, que leur bail ne sera pas renouvelé a son echeance.
Le fait qu'ils disposent de ce courrier leur permet de partir, du jour au lendemain, sans avoir de preavis a donner. Ils devront alors simplement convenir, avec l'agence ou vous, d'une date pour etablir l'etat des lieux de sortie.
Sachant "ce qui les attend", ils risquent de ne pas rester longtemps dans votre logement.
16 sept. 2011 à 14:49
Les locataires soit comprehensif. quel est l intérêt de porter cette affaire en justice ils sont chez eux ils n ont qu a déballes leur carton si ils ont commences a les faire rien a été fait ils ont pas
Les clés on a pas fait l état des lieux
16 sept. 2011 à 15:50
16 sept. 2011 à 16:16
cordialement
16 sept. 2011 à 17:06
En HLM j ai voulu essayer de les contacter mais je ne trouve pas leurs coordonnées téléphoniques pour essayer de les faire renoncer et que de toute façon dans 2ans et demi ils seront plus dedans car c est pas l agence qui vont
Les mettre au courant ça va peut être les faire renoncer a louer ma maison
16 sept. 2011 à 17:07