Violation de domicile

droitousansdroit? - 13 oct. 2011 à 17:58
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2011 à 09:42
Bonjour,
mon propriétaire (ou des voisins directs en accord avec lui) entre chez moi depuis octobre dernier. Ily a quelques jours la personne qui entre à mon insu pendant mon absence et sans effraction (malgré un changement de serrure), à coupé en partie au cutter le fil electrique de ma lampe de chevet. quelques mois avant c'était une rallonge qui a subi le meme sort. On a abimé précédemment le robinet de ma baignoire.
Fait disparaitre puis réapparaitre des objets d'utilisation quotidienne placés toujours au même endroit. Etc... Et en octobre on a fait des bruits en pleine nuit sur mon vélux, pour me faire peur.
J'ajoute que je suis dans cet appartement depuis plus de 15 ans. Que probablement -a ce qu'on m'a dit- le propriétaire n'avait pas la possibilité d'augmenter le loyer sans les charges (les charges ont été augmentés) pendant cette période de 15 ans suite à une subvention-pret pour amélioration. Maintenant il semble que le loyer serait libre. Je ne vois pas d'inconvénient à une augmentation. Ce que je lui ai dit suite à l'épisode vélux (où il m'a parlé de son impossibilité légale à m'augmenter, sauf en faisant des travaux d'amélioration importants -qui serait incomptatible au fait de rester dans les lieux pendant les travaux -n'ayant pas de meuble -il s'agit d'un petit logement d'une pièce en sous pente), disant qu'il n'a pas le droit de m'augmenter. Cet appartement me convient. je suis d'accord pour une augmentation. je ne peux changer continuellement de verrous. Ni continuer à ce qu'il dégrade mes affaires (et en vole, pleinds de sac de documents ont disparus). Ma boite à lettre est sans cesse visité : courrier reçu ouverts ou recolles au scotch, ou courrier qui ne m'arrive jamais.
Bien entendu je n'ai pas de preuves.
Que faire ?
Merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
14 oct. 2011 à 09:42
Bonjour,

Vous portez plainte contre X pour violation de domicile, dégradation de biens, et vol de correspondance.

Dans le même temps, vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur pour le prévenir que vous portez plainte.

Une enquête sera ouverte, et s'il y a bien délit, les coupables seront retrouvés ;-)

Par contre, comment peuvent ils entrer sans forcer la serrure si vous changez les serrures ???
0