Frais de serrurerie

bueno aires Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 17:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2011 à 17:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédaire d'un mandataire.
Les locataires, s'étant retrouvé dans l'impossibilité de rentrer chez eux car la porte n'ouvrait plus ont contacté l'agence qui a fait venir un serrurier.
Celui-ci a fait signer un devis aux locataires et a effectué les travaux.
Entretemps, l'agence m'avait contacté pour me faire part du problème de la porte et me dire qu'elle cherchait un serrurier.
Le serrurier a remplacé tout le système ( serrure, cylindre, poignée...), soit une facture de 2000euros!!!
le locataire a payé le serrurier puis demandé à l'agence de le rembourser. L'agence nous a envoyé la facture et commence à nous prélever l'argent des loyers pour se faire rembourser...
nous n'avons été prévenu, même par téléphone, d'aucun devis!
A qui incombe t-il de payer ces travaux?
le locataire avait-il le droit de signer le devis qui était établi à notre nom?
l'agence n'a t-elle pas été négligeante en ne nous appelant pas avant de faire faire les travaux?

quels recours avons nous pour tenter de récupérer un peu de cette facture colossale?

merci de votre réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 oct. 2011 à 17:15
Bonjour,

Non, les locataires n'avaient pas à signer un devis à votre place.

Puisque vous n'avez pas donné votre accord, vous n'avez pas à payer. Vous mettez en demeure l'agence de vous restituer le montant qu'ils ont déjà prélevé.
S'ils ont donné leur accord sans vous consulter, c'est leur problème : qu'ils remboursent eux même les locataires.

Aviez vous été informé au préalable d'un problème de serrure ?
0
l'agence a un mandat donc cela veut dire qu'elle peut prendre des responsabilité concernant l'appartement et notamment en commandant des travaux.
dans le cas d'une serrure ancienne c'est le seul moyen de réaliser un remplacement et le prix est normal pour une serrure trois point, je ne vois pas de faute de l'agence mais simplement un propriétaire qui n'a pas trop envie de payer une facture, désolé.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 oct. 2011 à 17:41
Ah non... même mandatée, l'agence ne peut en aucun cas prendre la décision de changer la serrure sans l'accord du bailleur ! Le bailleur doit signer le devis.
0