Abonnement à l'eau, qui doit payer?

Kikile - 13 oct. 2011 à 16:40
 Kikile - 14 oct. 2011 à 00:10
Bonjour,
Cela fait 5 ans que je vis dans mon appartement. A la base je ne paye pas l'eau et elle était comprise dans les 50 euros de charges. Mais voilà ils ont fait poser des compteurs à eau. Je viens de recevoir une facture de 34 euros pour ouvrir l'abonnement à l'eau! dois je payer? il ne s'agit pas d'une facture liée à ma consommation mais bien d'une facture juste pour ouvrir le compte... de plus les charges doivent normalement diminuer? de combien suis je droit de réclamer cette diminution? faut il demander un papier écrit? je suis un peu perdue...
Merci d'avance!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
13 oct. 2011 à 16:44
Chaque année les charges doivent être régularisées,cela veut dire que le proprio doit facture a l'appui vous donner le détail des sommes payées.
1
Mais là je n'ai de contact qu'avec la régie! La régie a payé la mise en place des compteurs d'eau mais pourquoi ça serait à moi de payer l'abonnement?? moi quand j'ai signé le bail c'était noté "charge eau comprise", il y a donc rupture du contrat!! je suis en droit de refuser de payer cette note de frais! que je paye l'eau que j'utilise, soit mais à condition que je ne paye pas la mise en marche de l'eau (moi je n'ai rien signé avec veolia) et surtout que soit déduit des charges mes notes d'eau! ça me parait logique non?
0