Retour de caution

Surya - 14 oct. 2011 à 18:55
 marmenard - 14 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,
J'ai déménagé de mon appartement le 18 juillet, mon bailleur (Icade) doit me retourner la caution (je sais que le delai légal est de 2 mois).
Quel recours puis je avoir si je n'ai pas signe de vie de cette caution ? Ils me trouvent toujours des excuses pour ne pas me donner une réponse claire (immeuble racheté, dossiers introuvable etc...)
Comment puis je les intimidé ou les attaquer si je ne recupère pas ma caution ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
Modifié par feloxe le 14/10/2011 à 19:14
Mettez les en demeure par lrar de vous restituer le dépot de garantie sous 8 jours et précisez leur que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge compétent et demanderez en plus des dommages et intérets.
1
Bonjour
Une lettre type pour votre problème
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)

(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)


(Lieu et date de la lettre)



Lettre recommandée avec demande d'avis de réception

Objet : Demande du dépôt de garantie

(Madame ou Monsieur)

Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).

Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.

A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.

Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
è
(Signature) manuelle

Juridiction compétente
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
7 jours après votre lettre reçue
0