Un bruit insupportable dans notre appar loué

Irirox - 13 oct. 2011 à 22:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2011 à 09:31
Bonjour, nous sommes locataires depuis 6 mois et il ya 3 mois environ on a un bruit permanent(il n'arrête jamais, ni une seconde, pareil à un moteur d'une machine très puissante) dans tout l'appart, mais il se fait insupportable surtout dans la chambre à coucher de notre fille de 14 ans, qui ne peut plus utiliser sa chambre, ni pour étudier, ni pour dormir.Ce bruit on l'écoute très fort du côté du lieu de l'ancienne cheminée de la maison, on croit qu'il vient d'un générateur ou d'une installation d'air conditionné ou de ventilation du bâtiment voisin.Pendant la nuit, c'est plus fort encore. On a appelé à plusieurs reprises le propiétaire, qui fait semblant de bien vouloir résoudre le problème, mais qui, en réalité, nous laisse vivre dans des conditions insupportables.Nous venons d'aménager ici, l'appar nous plaît beaucoup et, en plus, on l'a entièrement meublé et équipé à notre gout, car on avait l'intention de rester plusieurs années ici, donc on a fait un investissemnent très important, mais nous pensons déménager, si ce problème ne se résout pas dans le plus bref dálai, pour protéger notre santé.On est désespérés et on ne sait pas que faire, l'idée d'un nouveau déménagement nous paraît insupportable, après les efforts qu'implique un déménagement /aménagement.Merci de nous en conseiller.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
14 oct. 2011 à 09:31
Bonjour,

Le bailleur doit vous assurer la jouissance paisible du logement... Apparemment ce n'est pas le cas.

Vous lui envoyez un courrier reco A/R en lui récapitulant les faits (reprécisez que ce bruit était inexistant auparavant), et en lui demandant de remédier à cela dans les plus brefs délais. Ajoutez courtoisement que si cela n'est pas fait rapidement, vous seriez obligés de faire constater le bruit et de passer par la voie juridique pour avoir gain de cause... Invitez le à venir constater lui-même, ça aidera.

Entre temps, tentez de découvrir l'origine de ce bruit : voyez vos voisins, les immeubles voisins, les commerces... Vous pourrez peut être trouver le fautif et lui faire entendre raison directement.
0