Probleme dhumidité

fanfan - 11 oct. 2011 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2011 à 20:40
Bonjour,
Est-ce possible de déduire sur le montant du loyer le prix d' achat de deshumidificateurs , sans l'accord du propriétaire.

6 réponses

bonjour : Oh non. Mais quelle est la cause de cette humidité ??? Le logement est-il en rez-de chaussée ??? l'humidité remonte-t-elle du sol ??

Y a-t-il une hotte aspirante à extraction dans ce logement ??? un extracteur électrique dans la salle de bain ???

Quel genre de chauffage dans ce logement ??? Il ne faut surtout pas employer des chauffages sans évacuation genre poêle à pétrole ou a gaz car ils produisent autant d'humidité que de combustible utilisé. c'est très mauvais, et ça revient plus cher que du chauffage électrique. De plus, ça nécessite une telle aération que ça anihile la chaleur produite.

Tant qu'il ne fait pas froid, aérer largement en courant d'air, surtout si vous faites sécher le linge à l'intérieur, là aussi un logement n'est pas une buanderie, même si je sais qu'on n'a souvent pas d'autre solution.

Si c'est de l'humidité qui vient du fait de l'activité humaine, c'est à vous de gérer.

Si le logement a des problèmes d'humidité remontant du sol, c'est très difficile à réparer, donc vaudrait mieux envisager de déménager.

Il faudrait voir le problème avec le propriétaire, et à ce moment là, vous pourriez lui dire que, pour que le logement soit habitable, il faudrait un ou deux humidificateurs et que vous apprécieriez qu'il vous les fournisse. Vous verrez ce qu'il vous dit. Mais vous ne pouvez pas imposer.
1
bonjour,
merci PAULIN 2164, je viens d'imprimer votre réponse qui servira à convaincre ma propre fille sur l'inconvénient majeur du poêle à pétrole. Venant d'une tierce personne, l'écoute sera différente. Cordialement.
0
alors là si elle emploie un poêle à pétrôle, faut pas chercher. On pourrit même un logement parfaitement sain. et idem avec les poêles à gaz sur roulette avec bouteille.
et même voici un lien :
http;//www.cuverville.org/article89.html

Si le lien ne marche pas, tapez sur le moteur de recherche : " HIVER 2004 qui n'a pas son poêle à pétrôle." c'est édifiant.
Et ce n'est pas pour rien que les HLM et de plus en plus de bailleurs interdisent ces engins.
0
merci
0
bonsoir,
méthode radicale mais non autorisée. Il faut informer votre bailleur sans relâche par courriers recommandés avec AR, en sachant que le dernier courrier précisera votre intention d'alerter la DDASS (hygiène et salubrité) et que les loyers seront versés à la Chambre des Dépôts et Consignations jusqu'à la fin des travaux, les frais de relogement à sa charge ajoutés des indemnités de retard.
0
doucement, si l'insalubrité est "organisée" par le locataire, il ne sert à rien d'alerter la DDASS. et il n'y a que le juge qui peur décider de bloquer les loyers... faut pas prendre ses désirs pour des réalités; On peut aller voir l'ADIL, vous verrez ce qu'il vous diront.
0
Bonjour Paulin
J'etudie de tres pret ces problemes d'humidité et justement tu dis que remontant du sol c'est tres dificile a regler.
Ca m'interesse car il doit y avoir malgre tout des moyens.
J'ai entendu parler de drain dans les murs mais je n'ai rien trouvé reellement en explication.
Ce genre de logement ayant une humidité remontant du sol doit etre sur cave je pense ou sans vide sanitaire, pourrais tu me dire ou me renseigner.
Les entreprises ne veulent pas expliquer de peur que l'on se passe de leur services.
Je fais une etude appronfondie sur ce sujet pour y apporter des solutions cas par cas car beaucoup de logements humides ont une solution.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 08:29
bonjour : De nos jours lors de la construction, on protège les sols et les murs de l'humidité du sol. Mais les bâtiments un peu anciens n'étaient pas protégés, et en terrain plat et humide, l'humidité remonte dans le sol et dans les murs.

Il existe différents "remèdes" plus ou moins efficaces : injection de résine faite par professionnel ou par le bricoleur, cela pour les murs. On perce des orifices rapprochés, un peu en biais vers le bas pour que le produit ne ressorte pas. Il imbibe le mur et fait une barrière étanche. Le résultat dépend de la qualité du travail.
Il y a un système appelé "osmose" c'est un courant électrique faible qui passe le long du mur, ça coûte très cher si on le fait faire mais ce serait assez efficace. On peut le faire soi-même, j'avais quelque part la "recette".

Ou alors, par l'extérieur si on a le terrain à soi, on draine et on fait évacuer l'eau, et si on ne peut pas l'évacuer facilement, on fait un puisard et on met une pompe vide cave qui fonctionne automatiquement pour faire aller l'eau à l'égoût ou vers un fossé...

On peut faire des recherches sur le net. Il y a même des trucs et astuces contre l'humidité dans le site Bricoleur du dimanche.

Et les problèmes d'humidité les plus graves se trouvent en rez-de-chaussée, bien entendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est vrai le poele a petrole est un fléau, je l'ai constaté moi meme apres un hiver, l'humidité s'installe.
Par contre chauffage normal au fioul rien.
Le poele a fioul chez ma fille ca a fait pareil, en laissant les conseils et lectures diverses il suffit de demander a ceux qui en ont, a moins d'aerer souvent et assez c'est sos;
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 19:36
le chauffage central : la chaudière a une évacuation tout comme un poêle à bois ou autre.

Le problème c'est que ce qui devrait partir dans une évacuation reste dans la pièce et on le respire, et ça donne de la vapeur d'eau. On respire un air malsain, et ça consomme l'oxygène de l'air. ce sont des engins dangereux en plus.
0
PAULIN
En fait l'humidité remonte du sol sur un terrain plat ou en pente mais dans une partie terrain plus bas c'est la partie la plus basse qui serait sujette a l'humidité remontante.
Si la partie haute (terrain) est sur cave et pas l'autre partie, peut-il y avoir remontée d'humidité dans les murs ?. La cave n'est pas sujette a inondation jamais, le sol n'est pas specialement humide mais normal. Les murs de la cave voutée sont des fois humides (condensation).
Je vais faire des relevés hygrometrique et temperature a partir de lundi a des heures differentes et avec meteo differente dans l'appartement qui est humide mais aussi dans la cave (on ne sait jamais). L'appartement humide est le seul etant sur cave et c'est le seul qui soit humide.
Ici en cause uniquement le mode de vie de la personne qui y vit mais je veux etre sur que n'entre pas un autre element en jeu.
A partir de lundi je vais : relever le compteur d'arrivée d'eau chaque jour, relever l'humidité dans le logement a des endroits differents, relever egalement la temperature des pieces, idem dans la cave. Je vais faire ca pendant une semaine, as tu un conseil suplementaire a me donner stp.
La personne vit fenetres et volets fermés non stop, elle coupe l'exctracteur qui est branché en direct, vit presque dans le noir elle a juste des petites lampes allumées. Chez elle ca sent tres mauvais, les murs qui etaient pastels sont gris faut deviner la couleur d'origine.
Son bail cesse le 6 juillet 2012 j'ai deja envoyé le RAR pour reprise et je lui propose effacement de toutes ses dettes charges comprise si elle part a la fin de l'année.
Quelles autres causes d'humiditées pourraient etre recherchées ?.
J'oubliais elle refuse tout travaux d'assainissement en journee continues, elle refuse tout travaux qui feraient de la poussiere ou obligerait a ouvrir les fenetres en journees.
La mairie dit que je ne peux pas l'obliger a ouvrir sa porte pour faire des travaux, que je dois attendre son depart pour faire les travaux que je veux d'assainissement.
Elle m'a signé un papier ou elle ecrit elle meme qu'elle refuse les travaux et que je dois attendre qu'elle soit partie pour les faire.
Elle cherche un F3 dans le privé, les attentes en HLM trop long, elle n'a aucune chance de trouver. En privé au RSA sans garant ni caution, a la banque de france... je doute qu'elle trouve un bailleur qui la prenne.
Elle ne veut pas de deshumidificateur car ca consomme de l'electricité, raison aussi pour laquelle elle coupe l'exctracteur.
Quelle autre cause de mode de vie ou non peux t-on rechercher en cas d'humidité ?.
Humidité remontant de la cave ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 20:40
bonjour : il faut lui donner congé pour reprise du logement pour un ascendant ou un descendant rapidement car la fin du bail approche.

Lorsqu'elle sera parti, vous remettrez le logement en état, et vous l'observerez de près, ensuite vous vous débrouillez pour y loger quelqu'un de votre famille, avec nom sur la boite aux lettres compteur électrique à son nom .....

Il est certain que sa façon de vivre suffirait à pourrir un logement sain.
elle doit pratiquement pas ouvrir, faire sécher le linge, la cuisine, la douche sans aucun renouvellement d'air.

Il faudrait mettre une vrai VMC au lieu d'un extracteur, et marquer dans le bail que le fonctionnement continu est obligatoire.

Il existe maintenant des hottes aspirantes qui se mettent automatiquement en marche dès qu'il y a de la chaleur dessous, je crois que c'est ça qu'il faudra installer. mais il faut une évacuation sinon ce n'est pas vraiment efficace.
0