Chauffage -> obligation contact proprio ?

stephy6801 - 13 oct. 2011 à 20:57
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 oct. 2011 à 10:07
Bonsoir,

Je me permets de vous poser une petite question avant d'entreprendre mes démarches. Voilà 3 ans que je loue mon appart dans une petite copropriété.

3 ans aussi que j'ai des problèmes de chauffage (au gaz je précise), toujours la pompe qui fait des siennes.. Cependant cette année, et bien catastrophe, pas moyen de la remettre en route ! Je tiens à préciser qu'il n'y a jamais eu de révision de la pompe.

Le froid s'installe et me voilà en panique !

Mes propriétaires pas très clair, vont, comme à leur habitude me dire qu'ils vont venir voir, qu'ils ont oubliés les outils etc... etc... Enfin bon à ce rythme là j aurai du chauffage au retour du printemps grâce au soleil !

Pourrais-je donc moi même appeler un professionnel et leur envoyer la facture (sans leur aval) ou dois-je appeler le syndic histoire de pas passer directement par mes proprios ?

Merci à tous pour vos réponses avisées

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
Modifié par Foyer le 13/10/2011 à 21:42
Bonsoir ,

Il faudrait demander au proprio de faire effectuer une revision de votre production de chauffage car outre le non chauffage, il y a egalement un risque de fuite de gaz donc risque d'explosion.

Essayez de savoir a quand remonte l'installation de ce chauuffage et la date de la dernière verification de la chaudière.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
13 oct. 2011 à 21:43
Bonsoir,

"Pourrais-je donc moi même appeler un professionnel et leur envoyer la facture (sans leur aval)"
Ils ne seront pas obligés de payer.

"dois-je appeler le syndic histoire de pas passer directement par mes proprios ? "
S'ils peuvent faire pression oui.

Mettez vos propriétaires en demeure par LRAR (en gardant un copie du courrier) de faire le nécessaire sous X jours. Dans le cas contraire, vous saisirez la juridiction compétente.

Vous pourrez demander au tribunal:
- une consignation des loyers (vous les paierez, mais ils ne les percevront que quand ils auront fait les travaux)
- ou une exécution forcée du contrat (avec ou sans astreinte)
- ou faire les travaux vous-même et les obliger à payer.
Procédure sans avocat obligatoire et "gratuite" (35 € de timbre fiscal à coller sur la demande d'assignation).

N'hésitez pas à consulter l'ADIL https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
La révision annuelle de la chaudière est à la charge du locataire.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
14 oct. 2011 à 10:07
Bonjour marie ,

Je suis d'accord avec vous, a condition que cette revision, effectivement a la charge du locataire, ne soit pas la première qui soit realisée depuis l'installation de la chaudière.

Dans ce cas, il y aurait faute grave de la part du proprio et la logique voudrait que cette operation soit a sa charge .
0