Location : perte de clefs probleme de caution

Charly gre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - Modifié par Charly gre le 13/10/2011 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,

Lors du dernier jour de mon déménagement, j'ai égaré le double des clefs, du logement que je louais, dans mes cartons.
Le soir même au moment de l'état des lieux , j'indique à l'agence que j'ai égaré le double. Celle-ci indique sur l'état des lieux que je ne rends qu'un seul jeu de clef.
Elle m'indique ensuite que si je ne les retrouve pas, elle me facturera 6euros par clef manquante.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais je n'ai pas retrouvé le double de ces clefs.
Elle m'annonce maintenant qu'elle me retiendra sur ma caution le changement des serrures (3) de ma porte, ce qui représente la totalité de ma caution.

Je voudrais savoir si elle est dans la légalité ? N'a t elle pas seulement le droit de me retirer 6€ par clef ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 04:51
bonjour : si vous égarez les clés, quelqu'un qui les trouve peut essayer toutes les serrures et trouver la bonne.

Aimeriez-vous entrer dans un logement dans ces conditions.

Là vous partez, donc la sécurité du logement, vous vous en fichez...

On ne sait pas comment est cette serrure, mais parfois on peut changer que le barillet, et ça coûte nettement moins cher.
1