Préavs

ziboune - 14 oct. 2011 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2011 à 11:00
Bonjour,
J'ai donné mon préavis pour le 5 novembre 2011, par l'intermédiaire d'une agence j'avais trouvé un logement au 1er novembre, j'ai envoyé mon péavis apres avoir reçu une lettre de l'agence me fixant rendez vous pour l'etat des lieux le 31 octobre à 18h30.
Donc tout était parfait, Mais la l'agence m'appelle et me dit que l'autre locataire ne sera pas parti le 31 car il a rien trouvé, à l'origine il a donné son préavis pour le 15 décembre puis a dit a l'agence qu'elle pouvait trouver quelqu'un pour le 1er novembre(pour ne pas payer double loyer) mais maintenant il a rien trouver et veut pas partir avant le 15 decembre, moi je me retrouve a la rue le 5 novembre, mon propriétaire ne voulant rien savoir car dit préavis irrévocable, que puisse faire dans ce cas, je reste dans le logement pareille ? ou on va m'expulser de force ?
merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 11:00
bonjour : l'agence a été imprudente de ne se fier qu'aux dires de ce locataire.

Avez-vous signé un bail, ou bien n'avez vous que des paroles ??

Si vous avez un bail, demandez-leur de vous loger à leurs frais en attendant.

Si vous n'avez que des paroles, essayez de vous débrouiller avec la famille ou les amis.

Essayez de trouver rapidement autre chose, c'est peut-être possible, ça dépend s'il y a saturation de logements ou manque de logement là où vous êtes.

Il y a des gens qui ne se rendent pas compte qu'il mettent les autres dans la panade. Souvent les agences ne veulent pas relouer avant la fin du préavis, et certains ne comprennent pas. Là, on a l'explication.

De toutes façons, ce locataire peut se maintenir dans les lieux jusqu'à la fin du préavis. L'agence n'aurait pas dû l'écouter, et ne pas vous promettre fermement ce logement.
0