Problème paiement collocation

max3640 - 14 oct. 2011 à 13:55
 max3640 - 14 oct. 2011 à 19:47
Bonjour,

je suis en collocation depuis quelques mois, avec un contrat qui ne prévoit pas de clause de solidarité. Tout les mois je versait la moitier du loyer a mon collocataire, qui se chargeait de verser l'intégralité au propriétaire. Tout ce passait bien jusqu'à ce mois d'aout ou j'ai recus un appel du propriétaire me disant que ni juillet ni aout n'avait été payé. Mes parents devant le fait accomplit on donc immédiatement payer le propriétaire des deux mois de loyers, soit 1200e, ce disant que nous allions regler le probleme avec le colocataire par la suite. Mon collocataire me doit donc l'argent que je lui ai verser pour juillet et aout (soit 300e fois 2) et l'argent de sa part qu'il aurait du verser (300e fois 2 également). Aujourd'hui il n'as toujours pas regler sa dette, allant d'excuses bidons en excuses bidons, et je voudrait savoir si j'ai un moyen de récupérer mon argent?
Merci
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
14 oct. 2011 à 15:29
Bonjour ,

Si vous l'avez payé en "liquide", cela risque d'etre difficile ...
0
Non bien sur, j'ai toujours payé par chèque
0
Je payais pas chèque à son nom, et il versait l'argent de ma part et la sienne ensuite au propriétaire, enfin sauf pour juillet et aout..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 14/10/2011 à 16:26
Re ,

Vous avez donc, deja,un debut de preuve que vous lui avez payé votre "part".

Comme les dates d'etablissement de vos paiements sont, a quelque chose pret, les mêmes dans le mois, vous pouvez lui demander le remboursement s'il ne veux pas qu'il lui soit imposé par le juge.

A moins qu'il accepte de regler votre loyer pendant 2 mois de suite, pour eponger sa dette.
0
Oui c'est bien ce que je je pensais, j'ai bien fait de payer par cheque.
Merci beaucoup pour votre réponse
0