Chauffage logement social

badfoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 03:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,
voilà c'est mon premier hiver dans un logement social.
La chaudière tourne à plein régime, les radiateurs sont brulant... mais la température ambiante est de 15°... je constate que les fenêtres sont très mal isolées (double vitrage posé sur les anciens cadres, on sent le froid passer)

Notre voisin du rez-de-chaussé à déménager il y a 4mois, il n'y a actuellement personne. le bailleur nous affirme que les appartements vides sont chauffés... mais le sol est gelé ! même le chat à attrapé un rhume :/

De plus la porte d'entrée principale ne se ferme pas toute seule, il faut la pousser (et faut être costaud...) je ne précise pas que les gens en ont rien à foutre, personne ne pense à la fermer... et le bailleur nous dit tout les jours que le menuisier va passer... ça fait 6mois qu'il doit passer... (suite à une tentative d'enlèvement d'un enfant par le client d'une prostituée qui squattait le grenier... malgré ça rien n'a bouger...)

y a t'il un recours légal face à cela car les discussions avec le bailleur n'aboutissent à rien...

pu***** de cages à lapins :/

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
10 févr. 2012 à 08:41
Bonjour,

Ecrivez leur en lettre recommandé avec accusé de réception, les mettant en demeure de venir faire le nécessaire dans les plus brefs délais.


Je vais moi aussi aller vivre dans un logement social, en ce moment ils changent petit toutes les fenetres et volets de tout les immeubles, ça prend du temps.



pu***** de cages à lapins :/
en attendant, ça dépanne non ? il vaut mieux ça que d'être à la rue ?
0
badfoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 13:52
oui c'est vrai ça dépanne et j'ai une énorme pensée pour les gens qui vivent dans la rue.
mais je suis à bout, entre les voisins du dessus qui ont 3gosses infernales qui font de la trottinette dans le couloir, tapent des pieds de 6h à 9h du mat et 17h à 23h... plus un chauffage que je paye 80€/mois pour 15 malheureux degrés...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 févr. 2012 à 16:00
Bonjour ,

Pour quelques petits euros, vous pouvez acheter, dans les grandes surfaces, des bandelettes bourrelet qui, placées autour du cadre de vos fenetres vous permettraient de limiter les entrées d'air froid.

Ce sont des bandelettes qui se collent sur le cadre, apres avoir bien nettoyé ce dernier pour une meilleure adherence.
0