Délai pour récupérer mon logement loué
fany
-
10 févr. 2012 à 06:58
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 févr. 2012 à 07:29
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 févr. 2012 à 07:29
Bonjour,
je souhaite récupérer mon logement pour en faire ma résidence principale. il est actuellement loué. beaucoup de personnes m'ont dit qu'il fallait attendre 6 mois avant la fin de son bail, soit mi 2013. est-ce vrai???
mais 1 personne m'a dit que c'était 6 mois à partir de maintenant si j'envoyais une lettre recommandée.
quelle est la bonne réponse? c'est URGENT pour moi
merci de vos réponses
stéphanie
je souhaite récupérer mon logement pour en faire ma résidence principale. il est actuellement loué. beaucoup de personnes m'ont dit qu'il fallait attendre 6 mois avant la fin de son bail, soit mi 2013. est-ce vrai???
mais 1 personne m'a dit que c'était 6 mois à partir de maintenant si j'envoyais une lettre recommandée.
quelle est la bonne réponse? c'est URGENT pour moi
merci de vos réponses
stéphanie
A voir également:
- Délai pour récupérer mon logement loué
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Délai logement social enceinte ✓ - Forum Louer un logement
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Enceinte demande de logement HLM urgente - Forum aides au logement
1 réponse
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 10/02/2012 à 07:09
Modifié par ASILLY le 10/02/2012 à 07:09
Bonjour
Comme certainement indiqué dans le bail que vous avez fait signé, vous devez donner congé à vos locataires 6 MOIS avant la fin de leur bail par LRAR. (date de réception de la Lrar. - Attention, même 1 jour de décalage par rapport aux 6 mois et le bail repart pour 3 ans , donc prenez une marge de sécurité)
Vous devez également dans votre courrier donner la raison qui vous amène à donner ce congé.
Cordialement.
Comme certainement indiqué dans le bail que vous avez fait signé, vous devez donner congé à vos locataires 6 MOIS avant la fin de leur bail par LRAR. (date de réception de la Lrar. - Attention, même 1 jour de décalage par rapport aux 6 mois et le bail repart pour 3 ans , donc prenez une marge de sécurité)
Vous devez également dans votre courrier donner la raison qui vous amène à donner ce congé.
Cordialement.
10 févr. 2012 à 07:29
pour compléter la réponse d'Asilly, les 2 raisons possibles pour récupérer votre logements sont :
soit congé pour vente (auquel cas vous devez proposer au locataire l'achat car il est prioritaire = attention, il y a tout un formalisme à respecter)
soit congé pour habiter (vous souhaitez y habiter ou votre conjoint ou l'un de vos ascendants ou descendants....vous devez informer votre locataire de la personne qui y habitera).
C'est, à priori, ce 2éme cas de figure qui vous intéresse.
Attention ; le courrier doit être envoyé soit en RAR soit par huissier.
Je vous conseille l'huissier car le préavis démarre à compter de la réception par le locataire.
Donc, s'il ne va chercher le courrier et que vous êtes court en délai, le bail repart pour 3 ans !