Fin de bail risque

F.B - 8 févr. 2012 à 17:00
 F.B - 9 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
Mon bail ce fini en avril 2012 , mon prorpio veut m'expulser il n'est pas très claire il ma annoncé ca 2 mois avant la fin du bail, est ce qu'a la fin de mon bail il peu me mettre à la porte?
Je n'arrive pas a trouver de logement actuellement, et je voudrais rester le plus possible dans l'appartement. J'ai peur de me faire expulser ..
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Une fin de bail d'un proprio est de 6 mois en vide et 3 mois en meublé en reco AR ou par huissier
Elle est obligatoirement motivée sous peine de nullité
Que votre bobine ne lui plait pas n'est pas un motif valable
2 mois avant la fin du bail c'est trop tard et votre bail est déjà reconduit pour une même durée
1
Merci bcp, Je n'avait pas de boite au lettre , je n'arrivé pas a le contacter donc j'ai retardé le loyer de 3 semaines environ ( je sais que ce n'est pas bien ) mais il n'est pas net et j'avais besoin de ma boite au lettre ca fait 9 mois que je lui réclame,,,, Je vais le voir samedi,,, je les eu au téléphone et il ma fait clairement comprendre que c t la fin de mon bail et qu'il allait prendre des mesure,,, Je dois le voir ce week end et je ne sais pas comment me défendre.
Donc cest sur il peut pas me virer ? Je suis en panique totale .....
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
8 févr. 2012 à 17:33
Il ne peut pas vous virer et si il vous menace portez plainte.
Vous louez en vide ou en meublé?
0
En Vide , je les meublé moi même.
que dois lui dire pour lui faire comprendre tt cela ? Pour me defendre,,
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
8 févr. 2012 à 17:56
Vous lui dites qu'un bail se renouvelle de lui même et que si un propriétaire ne veut pas le renouveller il ne peut le faire que pour 3 raisons:vente,reprise ou motif sérieux et légitime mais qu'il doit pour cela préenir son locataire par lrar au moins 6 mois avant la fin du bail.
Donc votre bail est renouvellé pour 3 ans et a moins d'avoir une décision de justice il ne peut pas vous expulser.
0
Pour 3 ans même si a la base il été d' un an ?
Je crois qu'il veut vendre l'appart, il a déjà essayé une première fois mais apparemment ce n'est pas passé chez le notaire .. je ne sais pas,,, et si il vend il doir fournir des preuves ? :S Je suis rassuré deja d'apprendre que pour le moment il ne peut rien faire pendant 6 mois,,,
merci bcp je vais enfin pouvoir dormir tranquillement.. j'espere,,
0
8 févr. 2012 à 17:06
Pour quelle raison veut il vous expulser?
Sachez qu'aucune expulsion n'est possible sans décision judiciaire
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
8 févr. 2012 à 17:07
Pour rajouter un petit plus, s'il voulait ne plus vous relouez cet appartement pour cause de vente (exemple), il aurait dû vous prévenir 6mois avant la fin du bail par lettre recommandée avec accusé de réception.
0
erci bcp, Je n'avait pas de boite au lettre , je n'arrivé pas a le contacter donc j'ai retardé le loyer de 3 semaines environ ( je sais que ce n'est pas bien ) mais il n'est pas net et j'avais besoin de ma boite au lettre ca fait 9 mois que je lui réclame,,,, Je vais le voir samedi,,, je les eu au téléphone et il ma fait clairement comprendre que c t la fin de mon bail et qu'il allait prendre des mesure,,, Je dois le voir ce week end et je ne sais pas comment me défendre.
Donc cest sur il peut pas me virer ? Je suis en panique totale .....
0
Bonjour,

N'allez pas le voir toute seule, il sera moins virulent si vous êtes 2.

Autre chose : s'il veut résilier votre bail pour vendre, il doit vous informer des conditions de vente et vous êtes prioritaire pour l'acheter
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3

Cdlt
0
A chaque fois que je ramène quelqu'un ça ce passe mal,, mais je vais faire comme vous dite, je ne veux pas acheter l'appart, je veux juste y rester le plus longtemps possible. merci bcp
0
Vous ne voulez pas l'acheter, mais vous n'êtes pas obligé de lui dire...
Et s'il résilie votre bail pour cette raison, il doit y mettre les formes, vous donner toutes les informations obligatoires, vous avez un délai de 2 mois pour lui donner une réponse, ... c'est déjà 2 mois de gagnés... Et pour peu qu'il se soit trompé dans la procédure vous pourriez faire annuler la résiliation du bail... et hop c'est encore du temps de gagné...
Pas très sympa pour le proprio certes, m'enfin, si vous lui payez votre loyer correctement, il n'aura déjà pas trop à se plaindre.
Et tant que vous y êtes, dans la LRAR demandez lui toutes les quittances qu'il doit vous remettre obligatoirement, ça va l'occuper quelques après-midis.
0
Je ne sais pas je vais voir tt ca , mais je ne px pas faire ca , il le sait que je n'est pas les moyen,,,
mais merci bcp
0