Travaux de maison

ilo22 - 9 févr. 2012 à 18:02
 ilo22 - 10 févr. 2012 à 13:24
Bonjour,
Je me permet d'ecrire se message car depuis quelque temps nous avons des soucis avec notre proprio j'explique le cas :
nous sommes rentrer le1 mai 2009 dans notre maison et la un etat des lieux (bref) a ete fait avec le proprio mais sans regarder la fosse septique (faute de notre part) quelque temps apres la fosse boucher donc on la fait vider a notre charge et la au mois de novembre 2011 cela recommence donc on appel le proprio et la une entreprise d'assainissement vient la vider mais a la charge du proprio (pas content) et la l'entreprise nous dit que c'est au niveau de l'ependage a refaire donc travaux a prevoir plus remisse aux normes car rien aux normes mais la le proprio ne veut rien faire .
De plus les ouvertures sont hs .
Donc je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse les travaux car on paie un loyer et lui ne veut rien faire
ps:l'entretien des sapins ai a la charge de qui car sur notre contrat rien ai marquer
merci de bien vouloir m'aider car je suis dans le flou total

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 févr. 2012 à 10:47
Bonjour,

Pour la fosse septique, le locataire a la charge de l'entretien. Ce que vous décrivez dépasse le simple entretien, c'est donc bien au bailleur d'effectuer les travaux. Faites lui un courrier reco A/R de mise en demeure en ce sens.

Pour les sapins, dans la mesure où vous avez la jouissance du jardin... c'est à vous de les entretenir !
0
Merci pour votre réponse qui m'eclaire un peu donc je vais lui faire une lettre avec A R et pour les sapins quand on ai arriver nous avons deja fait appel a une entreprise pour venir les tailler car ils etaient dans un sale état donc les refaire encore tailler je trouve cela un peu exagerer mais bon on va voir si il fait les travaux peu etre que l'on fera un effort affaire a suivre et merci pour votre reponse
0