Location appartement

capri - 9 févr. 2012 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 11:41
Bonjour,

je desirerais savoir vu ma retraite de 1100euros par mois,
quel montant de loyer pour un appartement je peuxpretendre
sachant que j'ai des economies et que dois je faire, car je rencontre des problemes
merci d'avance ,

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 11:05
bonjour : on dit en principe 1/3 des revenus donc 1100 : 3 = 366 euros.

Mais il me semble que les retraites sont insaisissables, il faut que je vérifie. ça peut éffaroucher les bailleurs.

ça dépend aussi de votre âge, plus on avance en âge, plus c'est difficile de trouver.

Mais peut-être serait-il plus simple de voir de quelle somme vous disposez, et de regarder les logements à vendre, pour les crédits, suivant l'âge, vous ne pouvez pas trop y compter, mais rien n'empêche de voir.

Si vous êtes seul, vous n'avez pas besoin d'une grande surface,

Rien ne vous empêche de mettre une annonce de recherche de location dans les sites internet et puis vous voyez venir.

Cela dépend de la ville où vous vous trouvez, et dans les villages environnant où ça se loue moins bien, vous trouveriez peut-être plus facilement, et s'il y a des commerces, vous seriez aussi bien qu'en ville et probablement plus tranquille.
0
bonjour,

j'ai 64 ans et possede une maison qui va etre vendue
signe comprimis de vente
me suffirait 2 chambres type f3
je suis dans le bassin d'arcachon
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 11:41
bonjour : si vous vendez une maison le mieux serait d'acheter autre chose en faisant attention malgré tout surtout si vous achetez en copropriété.

Et il faudrait vous réserver une marge suffisante pour ne pas vous retrouver à la rue entre la vente et l'achat définitif. ou alors avoir une solution de secours : famille ou amis.

Il se peut que dans votre région, ce soit difficile de trouver une location, et que ce soit plutôt cher, d'où l'idée d'aller un peu plus dans la campagne, mais avec les commodités à côté. Les loyers ainsi que les prix de vente seraient un peu moins élevés, ou changer un peu de région si rien ne vous attache.
0