Chaudière inutilisable

Nicole - 9 févr. 2012 à 15:40
 Nicole - 9 févr. 2012 à 16:01
Bonjour,

Ma fille a loué une maison avec un chauffage central et un insert. Peu de jours après l'emménagement la chaudière est tombée en panne, grosse panne puisque le propriétaire ne veut pas la faire réparer vu le coût, environ dix mille euros. Actuellement seul l'insert fonctionne, peu de chaleur, seulement une dizaine de degrés. Le propriétaire préconise de chauffer la maison avec des radiateurs électriques, mais dans ce cas qui paiera la facture d'électricité ? Ma fille peut-elle exiger que la chaudière soit remise en état.
Merci pour votre aide et conseils.
Nicole

1 réponse

Bonjour,

Ou que son loyer soit diminué d'autant ?
Si je ne m'abuse, le bail est un contrat qui prévoit un loyer prévu pour un logement comportant un certain confort (surface, énergie...).
Il y a sûrement quelque chose à faire d'urgence en tout cas : envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour informer le propriétaire et lui faire la demande de remise en état officiellement. Ce sera déjà un bon point de départ.

Qu'elle se renseigne ensuite auprès de l'anil par exemple (http://www.anil.org/).
Comme vous pouvez lire ici, il fait partie des obligations du propriétaire de fournir un logement décent, entre autres "Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement."

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/

Les radiateurs électriques pour l'urgence peut-être, mais pour la suite....

Cdlt
0
Grand merci pour votre aide rapide, c'est sympa. Je vais me renseigner auprès de l'anil. Merci infiniment !
Nicole
0