Etat des lieux sans huissier à l'entrée

Justine - 10 févr. 2012 à 13:53
 Justine - 10 févr. 2012 à 17:00
Bonjour,

Avant de louer l'appartement nous avons fait un état des lieux, avec en support, un document retraçant l'état des lieux (datant de 2008 et rédigé par un huissier), et en présence :

- de la proprio
- de l'ancienne locataire
- de nous (nouveaux locataires) et de nos garants

Je me souviens avoir entendu ma proprio dire "je ferai appel à un huissier la prochaine fois", en expliquant qu'elle ne le fait pas à chaque fois car c'est coûteux.

Je me demande donc si elle peut faire appel à un huissier quand on quittera le logement, alors qu'on en a pas eu à notre arrivée ??

Merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement,

Justine.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 10/02/2012 à 15:47
Bonjour,
oui, elle peut faire appel a un huissier pour faire un EDL de sortie meme si fait a l'amiable a l'entrée.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
10 févr. 2012 à 15:50
Bonjour ,

Precision : Dans ce cas, les frais d'intervention de l'huissier sont a la seule charge du proprio.

Les frais ne sont partagés que s'il y a litige previsible et a condition que l'information ait été communiquée aumoins 8 jours avant la date de l'EdL .
0
Qu'entendez-vous par litige previsible ??

Si je comprend bien, si je suis ne suis pas informée 8 jours avant la date d'EDL qu'un huissier sera présent, la venue de celui-ci n'est pas conforme ?

Je ne trouve pas normal que ma proprio puisse demander un huissier pour l'EDL de sortie, alors qu'à l'entrée il n'y en a pas eu, et que surtout, depuis l'ancien passage de l'huissier datant de 2008, il y a forcément des choses qui ont changé par les anciens locataires et que j'ai pas forcément remarqué lors de l'EDL à l'entrée...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
Modifié par Foyer le 10/02/2012 à 16:15
Bonjour Justine ,

Il vous appartenait, lors de l'etat des lieux d'entrée, de faire preciser ce que l'huissier n'aurait pas vu. Vous etes donc reputée avoir pris le logement dans l'etat figurant sur le document.

Concernant l'huissier, il doit, au moins sept jours a l'avance (et non 8), faire connaitre par LR au locataire, la date et l'heure fixés pour etablir l'etat des lieux.
0
Un grand merci pour vos précisions !
Cordialement,
Justine.
0