A voir également:
- Etat des lieux sans huissier à l'entrée
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié par maylin27 le 10/02/2012 à 15:47
Modifié par maylin27 le 10/02/2012 à 15:47
Bonjour,
oui, elle peut faire appel a un huissier pour faire un EDL de sortie meme si fait a l'amiable a l'entrée.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
oui, elle peut faire appel a un huissier pour faire un EDL de sortie meme si fait a l'amiable a l'entrée.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
10 févr. 2012 à 15:50
Precision : Dans ce cas, les frais d'intervention de l'huissier sont a la seule charge du proprio.
Les frais ne sont partagés que s'il y a litige previsible et a condition que l'information ait été communiquée aumoins 8 jours avant la date de l'EdL .
10 févr. 2012 à 16:08
Si je comprend bien, si je suis ne suis pas informée 8 jours avant la date d'EDL qu'un huissier sera présent, la venue de celui-ci n'est pas conforme ?
Je ne trouve pas normal que ma proprio puisse demander un huissier pour l'EDL de sortie, alors qu'à l'entrée il n'y en a pas eu, et que surtout, depuis l'ancien passage de l'huissier datant de 2008, il y a forcément des choses qui ont changé par les anciens locataires et que j'ai pas forcément remarqué lors de l'EDL à l'entrée...
Modifié par Foyer le 10/02/2012 à 16:15
Il vous appartenait, lors de l'etat des lieux d'entrée, de faire preciser ce que l'huissier n'aurait pas vu. Vous etes donc reputée avoir pris le logement dans l'etat figurant sur le document.
Concernant l'huissier, il doit, au moins sept jours a l'avance (et non 8), faire connaitre par LR au locataire, la date et l'heure fixés pour etablir l'etat des lieux.
10 févr. 2012 à 17:00
Cordialement,
Justine.