Reponse urgente

auroreco - 10 févr. 2012 à 16:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 févr. 2012 à 17:29
Bonjour,
je suis locataire depuis 2 ans et demi , quand nous sommes arriver dans le logement les anciens locataires nous ont prevenus que nous allions payer cher en chauffage sur le coup nous n y avons pas cru or cela est vrai nous depensons des sommes astronomique dans du fioul, de l electricite, et du bois afin de chauffer au mieux or quand la cheminee feu de bois n est pas allumer il fait 16,5 degres maximum dans la maison sachant qu avec la cheminee bois nous ne chauffons que le salon meme la salle a manger c est dure de la chauffer sachant que ces deux parties font une seule et unique piece . les fenetres sont en bois et simple vitrage l air passe au travers nous en avons eut la preuve car les rideaux bougent meme le volet ferme et avons fait constater aux prorietaires ceux ci m ont repondu c est normal . Aujourd hui je vais etre maman et je ne peux plus me permettre de vivre dans ces conditions donc j ai demander au proprietaire de changer les fenetres afin de gagner en chauffage mais aussi en argent mais ceux ci ont refuser car la somme des travaux est pour eux enorme sachant que nous leurs proposons de les poser nous meme pour leur eviter des frais supplementaires et que nous avons toujours etait a jour dans nos loyer que nous entretenons le terrain comme si celui ci etait le notre comme nous nous etions engager aupres d eux or je constate que nous faisons beaucoup de choses pour leur faire gagner de l argent mais eux ne sont en aucun cas capable de nous en faire autant quelles demarches puis je faire pour obtenir gain de cause ou a la limite une reduction de loyer ce qui me permettra peut etre d effectuer les travaux moi meme car avec tout l argent que nous avons claquer pour le chaufage nous n avons plus les moyens de demenager surtt que notre loyer reste correct mais au final rien au avec le chauffage nous atteignons un prix enorme merci pour vos reponses

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
10 févr. 2012 à 16:59
Bonjour
Vous avez signé un bail et ne pouvez pas obligé le propriétaire à faire les travaux que vous souhaitez.
Le fait de payer votre loyer et d'entretenir le terrain est chose tout à fait normale.
C'est le contraire qui ne le serait pas !!
Quant à la réduction de loyer, vous pouvez toujours demander, mais n'y comptez pas trop !!
Il n'y a pas d'autres solution que de déménager si vous ne supportez plus tous ces inconvénients.
Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 févr. 2012 à 17:29
Un dpe a du vous être remis lors de la signature du bail.Que dit il?
De nos jours louer avec un chauffage au fioul c'est prendre des risques.
Vous avez la solution de faire installer un poele a bois.
0