Contrat solidaire et préavis

CCilou82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 12 févr. 2012 à 14:57
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,
Je loue une maison dont le contrat a été fait avec mon ami, aux deux nom, en colocation.
Nous nous sommes séparés et il a envoyé sa lettre de préavis de 1 mois (il est sans emploi) en AR.
Le problème est que l'agent immobilier me dit que, étant en contrat solidaire, le préavis d'un vaut pour l'autre et que je devrais partir également. Moi, je ne veux pas quitter la maison et j'ai de quoi payer le loyer.
En me renseignant sur le net, j'ai pu voir que "solidaire" signifiait que si un ne paye pas le loyer, l'autre doit payer, s'il y a dégradation, les deux sont responsables. J'ai aussi vu que si un voulais partir, l'autre n'était pas tenu d'en faire autant.
De plus, je n'ai pas donné mon préavis et nous sommes en période hivernale (très froid en ce moment), alors a-t-il le droit de me "virer" de chez moi?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
13 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,

Vous n'êtes absolument pas obligé de partir : vous restez locataire en titre tant que vous n'avez pas donné votre préavis.

Donc pas d'inquiétude, il ne peut pas vous expulser ;-)
0