Justifier les frais de réparation locative ?

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 27 mai 2012 à 16:29
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 30 mai 2012 à 21:48
Bonjour,

J'ai effectué moi-même les réparations locatives de mon appartement.
J'ai adressé les tickets de caisse au huissier en charge de réclamer ces frais aux anciens locataires, mais il m'a dit qu'il lui fallait des devis d'entreprises pas des tickets. Alors j'ai fait faire des devis mais maintenant il me réclame les factures acquittées.

1) J'avais pourtant lu sur un forum qu'on pouvait réaliser soi-même les travaux en mentionnant seulement le coût des matériaux;

2) J'avais aussi lu qu'on pouvait se contenter de devis pour justifier le coût des réparations locatives.

Quel est le vrai dans tout ça alors ?
Merci de votre aide.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 27/05/2012 à 18:11
Bonjour ,

Je vous invite a consulter, dans la rubrique "suggestions" en dessous de votre message, le sujet " Dépôt de garantie et réparations locatives "

Vous aurez une reponse officielle et des references.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
Modifié par mod77 le 28/05/2012 à 10:14
Merci Foyer,

Je n'avais pas fait attention à cette rubrique depuis le temps que je suis sur ce site. Je me suis toujours demandé comment faire pour trouver ces fiches pratiques.

La suggestion répond à ma 2e question, mais pour ma 1ere question est-ce que je peux présenter des tickets de caisse des matériaux ?

Merci


Savoir dire NON est un devoir et une force! N'ayez pas peur! L'union fait la force!

Passez en résolu si ça l'est!
0
Bonjour
Vous aviez un EDL de sortie signé par le locataire ou un constat d'huissier pour faire une comparaison d'EDL entrée et sortie ?
De toute façon vous ne pouvez facturer des travaux fait par vous mais seulement des achats facturés et en rapport avec les travaux nécessaires
D'où l'importance des EDL , qui je vous le rappelle sont faits en doubles datés et signés
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
28 mai 2012 à 19:43
Bonsoir mamenard,

Oui ils ont fait faire un EDL entrée et sortie et les dégradations sont clairement identifiées. J'avais fait faire des devis mais devant la facture élevée et
ma situation financière (perte d'emploi) j'ai préféré faire moi même les travaux.
En février, j'ai adressé tous les tickets de caisse. Mais le huissier les a refusés préférant les devis et maintenant il me demande les factures acquittées.

J'ai l'impression qu'il gagne du temps ou veux me faire renoncer à ma démarche?!

Qu'en pensez-vous?
merci
0
Vous ne répondez pas , pourtant ma question est claire
Vous avez un EDL de sortie signé par le locataire et celui d'entrée ?
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
30 mai 2012 à 21:48
Bonsoir marmenard,
Oui j'ai un EDL d'entrée et celui de sortie (établi par leur huissier).
D'ailleurs, l'EDL que m'a remis l'huissier n'a pas les photos qui figurent pourtant dans l'EDL remis aux locataires.
0