Refus de signer un état des lieux de sortie

Gak - Modifié par Gak le 31/05/2012 à 20:38
 marmenard - 31 mai 2012 à 20:48
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai habité deux ans en collocation avec deux autres personnes dans un appartement en mauvais état. Les sols ne sont pas droits et dégradés de même que les murs. Lors de l'EDL de sortie le propriétaire nous a repproché plusieurs choses, certaines sur lesquelles nous sommes d'accord mais d'autres non. Il nous reproche l'état de la cuvette des toilettes qui serait cassée (alors qu'elle l'était déjà quand nous avons emménagé), chose que nous n'avions pas remarqué lors du premier EDL. D'un côté, faire tenir une cuvette sur un sol qui n'est pas droit... Impossible. De plus l'ancienne lunette était cassée et nous l'avons changé. Il nous a aussi dit que deux des 12 vitres n'étaient pas assez propres et que nous n'avions pas assez nettoyé les plaintes et tuyaux apparents. Peut-être a-t-il oublié l'état dans lequel nous avons réccupéré l'appartement... Peut-il reffuser un nouvel EDL où nous pourrions arranger certaines choses?
Il veut faire venir un huissier, comment cela se passe-t-il?
Notre propriétaire semble réticent a éssayer de trouver un arrangement à l'amiable et utilise un ton peut adapté quand il s'adresse à nous, tous cela car selon lui nous avons 25 ans et que nous ne comprenons rien.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La collocation donne toujours des EDL difficiles voir impossibles
du genre c'est pas moi c'est l'autre
A déconseiller
1