Changer de compte le prélèvement ?

pensée - 31 mai 2012 à 00:00
 pensée - 31 mai 2012 à 22:18
Bonjour,
Je suis majeur et j'ai souscrit un bail en septembre 2011 à mon nom, ou je suis locataire d'un studio et le prélèvement se fait sur mon compte bancaire. Ma mère voulant me faire plaisir voudrait que le loyer soit prélevé sur son compte bancaire, est-il possible que l'agence puisse le faire, est-ce qu'il va falloir changer le bail et le mettre au 2 noms ou simplement donner les coordonnées de la banque de ma mère pour que l'agence fasse le prélèvement sur son compte? est-ce que quelque un pourrait me renseigner? Merci à vous
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
31 mai 2012 à 06:29
Bonjour
Aucune modification de bail à apporter.
Par contre, vous pouvez toujours donner un nouveau RIB à votre agence.
Je pense qu'il faut aller avec votre mère à l'agence afin qu'elle puisse confirmer son consentement, dès lorsq u'elle n'est pas titulaire du bail.
1
ok merci, pouvez-vous me dire si l'agence sans changer le bail après que le prélèvement se fasse sur le compte de ma mère, est-ce que l'agence pourrait mettre la quittance de loyer à son nom, merci encore
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
31 mai 2012 à 21:54
Non, la quittance de loyer doit etre faite au nom du titulaire du bail.
Vis à vis du bail, votre mère n'est pas connue, mais si son RIB sert à faire le débit.
Il est facile pour elle de conserver trace sur son relevé de compte en banque.
Au cas où l'agence refuserait le RIB, votre mère serait alors obligé de vous faire un virement sur votre compte avant l'échéance mensuelle du loyer.
0
merci de votre intervention, vos info me sont très utiles
0