Louer un meublé, recette à atteindre élevée!!

Paulinette - 24 mai 2012 à 15:37
 Paulinette - 29 mai 2012 à 14:07
Bonjour à tous!
Propriétaire d'un T1bis, je souhaite le mettre en location meublée l'année prochaine lors de mon départ à l'étranger.

Or je viens de voir qu'en gros on pouvait utiliser ce statut uniquement si on dépasse le montant de 23 000 euros de recettes à l'année....n'y connaissant pas grand chose j'ai logiquement fait le calcul 23000 / 12 ^^ (soit 1916 euros par mois...)

je me dis qu'il y a surement une astuce que je n'ai pas compris (prennent ils en compte le montant de l'emprunt par exemple? et de là voir ce que je gagne à louer?) quelqu'un sait il si je peux prendre en compte autre chose? car ce n'est pas avec la location de cet appartement que je vais faire "ma recette" j'ai envie de dire.

Est-ce que c'est possible que je loue en meublé ou je devrai garder un statut "nu"? (le meublé m'intéressait surtout car je voulais laisser mes meubles sur place j'avoue....)

merci d'avance à ceux qui connaîtront un peu mieux tout ce milieu que moi!!
Pauline

3 réponses

Bonjour
Louer un T1 bis 1916 euros par mois :Vous rêvez tout éveillé !
Consultez une agence de location . Après une visite par eux vous aurez un prix plus réel de la location possible de votre bien
1
oui en effet mon commentaire était ironique...c'est bien pour ça que je pose la questions!!!!
0
Bonjour,

je viens de voir qu'en gros on pouvait utiliser ce statut uniquement si on dépasse le montant de 23 000 euros de recettes à l'année
Vous avez peut-être mal interprété quelque chose... quelle est votre source, comment en êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

Peut-être ces 2 pages vous aideront-elles à refaire vos calculs...

http://www.pap.fr/argent/impots/location-meublee-quelle-fiscalite/le-plus-simple-le-micro-bic-a1996

http://www.pap.fr/argent/impots/location-meublee-quelle-fiscalite/le-regime-reel-d-imposition-a1997

Regardez d'après les petites annonces de votre coin à quel prix vous pouvez espérer louer votre logement, et faites des simulations.
Ca vous donnera déjà une bonne idée.

En cas de nouvelles questions, n'hésitez pas.

Cdlt
0
merci pour ces liens!
en fait j'avais trouvé l'info sur ce site! je vais aller farfouiller pour retrouver ça, j'ai du mal comprendre!
Donc j'ai le droit de louer en meublé, même si je n'atteins pas ce montant de recette, voilà ce que j'ai compris!
0
Il s'agit du statut Loueur en Meublé Professionnel

Si vous avez juste un appartement vous serez un Loueur en meublé non professionnel. LMNP
0