Quel recours?

aidezmoi - 29 mai 2012 à 21:36
 Papaschultz - 30 mai 2012 à 22:32
Bonjour, j'ai loué une petite maison avec mon conjoint au mois de juin 2011, le descriptif de l'annonce : Grande pièce au rez de chaussée cuisine salle de bain une chambre à l'étage - travaux récents maison entièrement refaite à neuf en 2010- chauffage électrique chaleur douce - une cave - un jardin avec vue sur les champs! Parfait pour couple !
Pendant l'hiver 2012, nos chauffages ont tournés à bloc et nous nous sommes aperçu que la maison n'était totalement pas isolée ! En avril 2012 je reçoit ma facture EDF soit un montant de 778,70euros de janvier à avril 2012. La propriétaire me dit qu'elle n'était pas au courant pourtant comme stipuler dans son annonce des travaux récents ont eu lieu.
Aurais je un recours car c'est quand même une sacrée somme??

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 29/05/2012 à 21:40
Bonjour
Non, aucun recours, vous devez régler ce que vous avez utilisé.
Une annonce n'est nullement un engagement, et en plus cela veut dire quoi des travaux récents ?? Ca ne veut pas forcément dire isolation.
0
bonjour Asilly,
Même si aucune classe d'énergie était stipulé dans le bay?
0
Bonsoir,

Prenons du recul.
- Donc sur 12 mois, donc depuis juin 2011, on arrive à quoi et pour quelle surface ?
Vous n'avez peut-être pas tous les éléments mais, ce serait intéressant, voire la base ! En effet, je sens un discours orienté sur les mois de chauffe...
0
bonsoir et merci de vous intéressé à mon petit problème,
la maison fait 70m², en été mes factures de chauffage étaient normales, mais en hiver avec les froids qu'on a eu, les radiateurs étaient tous allumés, dans la maison il faisait 20° mais on sentait le froid s'infiltrer des portes, des fenetres, les murs étaient glacés et on a mi un thermomètre au sol (carrelage) il faisait 12°.
Sachant qu'on allait payer assez cher, j'ai donc fait une estimation de facture sur le site edf en février, ma facture s'élevée déjà a 500€, on a donc décider de ralentir les chauffages et de prendre un poele à pétrole. Donc en avril, on a déménagé (pour une autre raison) on a reçu la facture de cloture de 778€ et on a aussi dépenser environ 200€ de pétrole ...
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
30 mai 2012 à 09:56
Bonjour,

Dans le phrase de l'annonce " travaux récents maison entièrement refaite à neuf en 2010- chauffage électrique chaleur douce ", rien n'indiquait que l'isolation des portes et fenêtres était correcte.

Aucune loi ne peut obliger un propriétaire à réaliser des travaux d'isolation dans un logement mis à la location.

De plus, en, ce qui concerne vos factures d'électricité, sachez que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent absolument pas le propriétaire.

Donc, malheureusement pour vous, vous n'avez aucun recours.
0
bonjour,
je vous remercie pour ces réponses j'ai appelle le service de recouvrement amiable il me propose un paiement en 3fois, donc ça aide un peu mais je trouve ça dégueulasse de la part des propriétaire ils voient pourtant qu'on est des petits jeunes et ils le savent eux que la maison n'est pas isolée il n'y avait même pas d'isolation entre les murs mais bon c'est la vie la prochaine on fera doublement plus attention.
je vous remercie pour vos réponses !!
0
Papaschultz
30 mai 2012 à 22:32
Bonsoir,

Energi à tout à fait raison dans son développement (comme d'hab).

Toute fois, nous ne sommes pas allez jusqu'au bout de la logique consommation normale.
Aussi, avec 70m² tout élec. 8000 kw de conso ne sont pas une hérésie voire plutôt pas mal.
Donc, 8 000 Kw x 0.12€ + 113 € d'abonnement annule = 1073 €

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
Certes les maisons passives ou positives font un tabac, mais on ne pas comparer une maison traditionnelle à cela,( même bien isolée).
De toutes façon, sans chauffage ni eau chaude votre facture aurait été proche de 400 €
Ajoutez la production d'eau chaude on s'approche des 500 €.
Si vous êtes choquée à partir de 700, il faut effectivement dormir en pull !
0