Appartement

jacque - 9 juil. 2012 à 21:20
 marmenard - 11 juil. 2012 à 07:51
Bonjour,
J'aimerai me prendre un studio privée sur Paris.
Ma question est la suivante:
A quel moment dois-je lui remettre mon chèque de caution?
Après avoir signé le bail?
Svp aider moi.

5 réponses

Bonjour
Absolument après avoir visité et signé le bail avec une date d'entrée qui peut être reportée et pas immédiate
Le chèque de caution de son vrai nom dépôt de garantie est d'invention des agences
qui date d'une dizaine d'année
il est fait pour couvrir , quand vous partirez , des réparations éventuelles et (ou) un reliquat de charges
Si rien de noté en EDLs (état des lieux sortie) il est rendu avant 2 mois du rendu de clés
Son montant légal est de 1 mois de loyer en vide et peut se monter à 2 mois en meublé
0
Très bien merci mais que veux signifié date d'entrée qui peut être reportée et date d'entré immédiate?

Je n'ai pas compris ça.
Je vous prie de bien vouloir me l'expliqué.
Merci encore.
0
Re
En signant un bail vous pouvez prendre possession immédiatement donc remise de clés et EDL
Ou plus tard à une date à préciser sur le bail
Signez un bail est la seule façon de faire une réservation
car seul un bail engage les signataires

C'est sans doute votre 1 ère location attention à bien faire l'EDL
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL
0
Merci de m'avoir répondu vous m'êtes d'une grande aide.
J'aimerai vous posé 2 questions svp.

Que veux dire *un reco AR détaillé*?
Des suggestions qui n'ont pas était pris en compte mais qui finalement seront annexé?

Et aussi svp j'aurai aimé savoir une chose.
Je souhaite me prendre un studio très prochainement mais nous somme déjà le 10 du mois, ai-je droit de demander une réduction de loyer pour ce mois? étant donné qu'il ne débute pas le 1er du mois?

Merci encore.
0
*un reco AR détaillé*?
Une lettre commandée accusé de réception qui détaille tout ce que le rédacteur n'a pas voulu noter , Cette lettre est à conserver précieusement et vous servira en EDL de sortie et prouvera que la détérioration n'est pas de votre fait

Début de location le 10 : tout mois commencé est dut est une phase d'arnaqueurs locatifs et se pratique en début comme en fin de location
la location débute le 10 vous payez le loyer à partir du 10
en fin de bail avec un loueur de mauvaise foi vous aurez le même problème
Ce que dit la loi:
Le locataire est tenu de verser les loyers et charges locatives durant son préavis sauf si le logement est occupé par un nouveau locataire, en accord avec le propriétaire.

Lors du dernier mois du délai de préavis, le loyer dû par le locataire doit être déterminé à proportion du nombre de jours écoulés dans le mois. Par exemple : la lettre recommandée est reçue par le propriétaire le 5 juin. Le locataire est redevable du loyer jusqu'au 5 septembre, et paiera pour le mois de septembre les 5/30 ème du loyer et des charges de ce mois.
Ceci est un exemple pour logement vide et préavis de 3 mois
0
Excusez moi j'ai peur de ne pas comprendre.
Vous parler de préavis, oui je vous en remercie mais je vous demande justement que je souhaite me prendre un studio très prochainement, seulement voila nous ne somme pas le 1er du mois...
Ai-je droit à une réduction de loyer pour ce mois ci?

Merci d'avance!
0
Je récapépète
la location débute le 10 vous payez le loyer à partir du 10 ou est le problème ?
loyer/30x10 .Sauf pour les pinailleurs un mois c'est 30 jours
Perso en entrée le 25 c'est cadeau du 25 à la fin du mois et loyer le 1er
Un proprio sait faire : loyer divisé par 30 et multiplié par 10
Ce que dit la loi: ne vous intéresse pas pour le moment, simple info
mais gardez le en word pour votre sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Vous avez l'aire d'être sympas, et je sais que vous faite des efforts pour me faire comprendre.
Mais...
C'est chaud là.....
N'auriez vous pas une autre manière de m'expliquer ça sont être trop technique?
Ma question est simple.
Merci.
0
Je résume
la location débute le 10 vous devez payez le loyer à partir du 10
Impossible de vous le dire plus simplement
0