Entretien chaudière

chavette - 3 juil. 2012 à 17:03
 marmenard - 13 juil. 2012 à 20:24
Bonjour,
Nous habitons un appartement depuis 3 ans (il était neuf à notre arrivée).
Dans le contrat de bail il est indiqué dans la rubrique : "Obligations du locataire" : Le Locataire devra faire entretenir et nettoyer à ses frais au moins une fois l'an tous les appareils et installations diverses (chauffe-eau, chauffage central...) pouvant exister dans les locaux loués. Il devra en justifier par la production d'une facture acquitée. Le locataire devra souscrire un contrat d'entretien aurpès d'un établissement spécialisé de son choix pour assurer le bon fonctionnement et l'entretien du ou des générateurs de chauffage et de production d'eau chaude lorsqu'il s'agit d'installations individuelles.
Il devra faire ramoner les cheminées et gaines de fumée des lieux loués au moins une fois l'an. Il devra en justifier par la production d'une facture acquitée.
Nous avons un chauffe-eau électrique individuel, un sèche serviette, des radiateurs électriques individuels ainsi qu'une VMC (bouches d'extraction et conduits d'aération qui vont à la VMC collective de l'immeuble)
Ces obligations concernent elles ce genre d'équipement? Doit-on faire entretenir chaque année ces appareils et faire ramoner la VMC? (nous pensions que pour le chauffe eau c'était s'il était au gaz uniquement et la VMC nous ne considérions pas ça comme une gaine de fumée)
Si oui et que nous le faisons maintenant, en retard donc, risquons nous des ennuis parce que nous avons oublié de le faire auparavant?
merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Vous n'avez pas de chaudière donc pas concerné par cette notation standard sur le bail .
Un CE électrique est sans entretien sauf groupe de sécurité à purger chaque mois et à changer à vos frais en cas de fuite permanente
1
Merci pour votre réponse. Cela m'avait rassurée!
Dans le contrat il est bien indiqué "chauffe eau" et il n'est pas précisé electrique, gaz..
De plus une de mes amies est en HLM et là bas ils vérifient annuellement son chauffeau électrique.
Du coup j'ai encore des doutes...
0
re
Comme indiqué un CE électrique est pratiquement sans entretien
Sauf une purge mensuelle
Curieux se savoir ce que se fait : ils vérifient annuellement son chauffeau électrique.
et à quel prix ?
0