La prop valide le dossier et le loue a autrui

titou942 - 10 juil. 2012 à 17:15
 marmenard - 10 juil. 2012 à 18:17
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons vu une annonce d'agence pour une location, nous avons fait notre dossier, visiter etc. Tout se passe bien.

L'agence nous recontacte peu apres pour nous dire que la proprio valide notre dossier, nous étions censés signer les papiers demain mercredi 11/07, après avoir donné ce week end un cheque de 770€ a l'agence pour bloquer les visites et autres (qui n'est pas encaissé bien sur). Sur de notre déménagement, je pose donc des congés pour organiser le demenagement et pouvoir tout faire tranquillement et evidemment nous envoyons a nos propriétaires actuels le préavis pour l'appartement que nous occupons.

Et aujourd'hui, je recois un appel de l'agence qui me dit j'ai une tres mauvaise nouvelles, la propriétaire a loué l'appartement a une amie a elle a qui elle ne pouvait refuser la location.

Est ce bien légal ?
Car je me retrouve dans une situation délicate, j'ai posé des congés peut etre pour rien si je ne trouve rien sous 10 jours, et nous nous retrouverons sans logement d'ici moins d'un mois..
A voir également:

6 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 juil. 2012 à 17:29
Malheureusement oui c'est légal, vous n'avez pas signé de contrat de bail.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
10 juil. 2012 à 17:30
Bonjour,

"Est ce bien légal ? "
Avez-vous signé le bail ?

"après avoir donné ce week end un cheque de 770€ a l'agence pour bloquer les visites et autres"
Que représente ce chèque ? Il est illégal de demander un chèque de réservation pour une location de logement.

Cordialement
0
le cheque représentait les frais d'agence, nosu l'avons donné pour confirmer notre volotné de vouloir cet appartement.
mais nous n'avons effectivement rien signé, puisque j'avais rendez vous demain...

il n'y a donc aucun recours?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
10 juil. 2012 à 17:40
"il n'y a donc aucun recours?"

Non, aucun recours puisque le bail n'a pas été signé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord..
merci de vos réponses!
bonne fin de journée !
0
Bonjour
Une réservation se fait en signant un bail et pas d'autre solution
Seul un bail signé engage les parties
Bail signé et seulement signé il est possible de laisser des arrhes et seulement des Arrhes le préciser en les donnant et l'écrire sur le reçu
0