Préavis de 1 mois

Anthony.P Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation :

Mi-Juin 2011, je signe le bail de mon appartement tout en étant en contrat intérim dans une entreprise A.
Au mois de Septembre, mon 1er contrat dans l'entreprise A se termine et j'enchaine un contrat dans l'entreprise B, jusqu'au mois de Décembre le 15.
Au mois Janvier 2012, je signe un CDI dans l'entreprise C.

Ma question est de savoir si je peux quitter mon logement après un préavis de 1 mois et donc de faire valoir " la perte d'un emploi suivi d'une embauche" même si cela fait 7 bientot 8 mois que je suis en CDI.

D'avance merci pour vos lumières.

Bonne soirée.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Ma question est de savoir si je peux quitter mon logement après un préavis de 1 mois et donc de faire valoir " la perte d'un emploi suivi d'une embauche" même si cela fait 7 bientot 8 mois que je suis en CDI. "

Non, la jurisprudence fixe à 6 mois le délai maximal entre l'évènement déclencheur et le dépôt du préavis réduit. Dans votre cas, il est trop tard.

Cordialement
0