Expulsion locative

debra4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 08:18
debra4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 06:38
Bonjour,

comme je ne peux pas payer mes charges locatives et ayant 2 loyer en retard une expulsion va se faire
je voudrais savoir si je paie le huissiers en plusieurs fois est ce que le propriétaire peut me mettre dehors en entendant
merçi de me repondre

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 juil. 2012 à 08:36
Bonjour,
le bailleur ne peut pas vous expuser avant qu'un jugement du tribunal soit renduL.
Cordialement
0
debra4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
15 juil. 2012 à 08:49
merçi pour cette information
mais en entendant je lui fait des versements sur son compte
est ce que cela sera pri en compte
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 juil. 2012 à 18:01
Bonjour dera4 ,

" ... je lui fait des versements sur son compte "

Sur le compte de qui ? Proprio ou huissier ?
Si vous payez a l'huissier, pour quelles raisons ?
0
debra4 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
15 juil. 2012 à 08:59
je vous remercie pour cette premiere reponse j'étais tres angoissé je n'ose meme plus sortir tellement que j'ai peur de le croiser ,j 'espere que vous me repondrez pour la deuxieme
merçi beaucoup
cordialement votre
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 juil. 2012 à 09:37
Bonjour,
le remboursements seront pris en compte, mais le bailleur est en droit de demander votre expulsion pour raisons serieuses et seul le tribunal pourra décider si vous etes expulsable (revenus insuffisants pour ne pas vous retrouver dans quelques temps dans la meme situation) ou pas. Je ne peux pas vous répondre.
Cordialement
0
Bonjour Debra4,

Non votre propriétaire ne peut pas vous expulser sans un jugement, mais il peut ne pas renouveler votre bail en le dénonçant dans les délais légaux.
Pour payer votre retard de loyer, et selon vos conditions de ressources vous pouvez peut-être obtenir une aide du conseil général de votre département, je vous engage à rencontrer rapidement l'assistant(e) social(e) de votre commune.
D'autre part, si vous percevez une allocation logement et pour rassurer votre bailleur, vous pouvez demander le règlement direct de cette allocation à votre bailleur.

Enfin, vous n'avez pas de honte à avoir, malheureusement de très nombreuses personnes sont dans de grandes difficultés pour payer leur loyer et vous faîtes, actuellement, le maximum pour rattraper votre retard.
Il est sûr que le juge en tiendra compte, si cela va jusqu'au tribunal. Les juges ne tiennent pas particulièrement à mettre les gens à la rue quand ils peuvent prouver leur bonne foi et leur volonté de rétablir la situation. Surtout gardez bien les preuves de vos versements, et des difficultés financières qui vous ont empêché d'être à jour de votre loyer.

Cordialement
0
17 juil. 2012 à 06:38
je fais tout mon possible pour regler cette situation
cela a commencé quand mon fils a eu un grave accident de voiture l'année dernière en decembre il était entre la vie et la mort j 'ai donc arrété mon travail un moment ,puis apres j 'ai du remboursé la caf car mon fils travaillé et j 'avais oublié de le declaré donc ils ont fait les prelevements de la somme du sur l'allocation logement ,donc mon propriétaire a moins alors à chaque fois que je paye mon loyer il faut que je rajoute le manque de l'allocation logement ,mais voila quoi à chaque fois que je voulais payer il y avait toujours des soucis j 'ai beaucoup investi de ma personne de mon argent pour aller voir mon fils à l'hopital et l'engrenage a commencé et j'arrive plus a rattraper en + je viens d'etre licencier ça n'arrange pas mes affaires tout ça encore un souci en +
cordialement votre
0