Préavis réduit studio meublé
dznonyme
-
9 sept. 2012 à 18:38
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 sept. 2012 à 20:10
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 sept. 2012 à 20:10
A voir également:
- Préavis réduit studio meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Durée certificat médical pour réduire le préavis ? - Forum Louer un logement
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 sept. 2012 à 19:50
9 sept. 2012 à 19:50
Bonsoir,
Avez-vous un bail de meublé ou un bail de location vide ? Qu'est-il indiqué sur votre bail ?
Si votre bail est celui d'un meublé, votre préavis est de un mois dans tous les cas.
Cordialement
Avez-vous un bail de meublé ou un bail de location vide ? Qu'est-il indiqué sur votre bail ?
Si votre bail est celui d'un meublé, votre préavis est de un mois dans tous les cas.
Cordialement
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, GrandCaribou.
Il n'est mentionné nulle part sur le bail ou les documents relatifs à la location qu'il s'agit d'un meublé. Mais pourtant, il l'est.
J'ai lu sur ce site que le locataire pouvait aller se renseigner auprès des services des impôts pour savoir si ledit logement était déclaré meublé.
Cela me permettrait il de prouver que je suis dans mon droit en demandant un préavis d'un mois au lieu de trois ?
Je me suis faite avoir, on dirait. Je n'ai pas été attentive, c'est la première fois que je louais un meublé et j'ignorais que la loi était différente dans ce cas. J'espère avoir un recours quelconque étant donné qu'il m'est impossible de payer deux mois de loyer supplémentaires.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, GrandCaribou.
Il n'est mentionné nulle part sur le bail ou les documents relatifs à la location qu'il s'agit d'un meublé. Mais pourtant, il l'est.
J'ai lu sur ce site que le locataire pouvait aller se renseigner auprès des services des impôts pour savoir si ledit logement était déclaré meublé.
Cela me permettrait il de prouver que je suis dans mon droit en demandant un préavis d'un mois au lieu de trois ?
Je me suis faite avoir, on dirait. Je n'ai pas été attentive, c'est la première fois que je louais un meublé et j'ignorais que la loi était différente dans ce cas. J'espère avoir un recours quelconque étant donné qu'il m'est impossible de payer deux mois de loyer supplémentaires.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 sept. 2012 à 20:10
9 sept. 2012 à 20:10
Il est forcément indiqué la nature du bien loué sur votre bail.
Qu'est-ce qu'indique votre bail ?
Cordialement
Qu'est-ce qu'indique votre bail ?
Cordialement