L'agence m'impose un jour de départ!

fafa331 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 10:14
 marmenard - 4 sept. 2012 à 14:25
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations concernant la date de départ (et l'état des lieux de sortie) lors d'une location d'un meublé.

Je m'explique, je vais partir de mon appartement meublé et j'ai envoyé mon préavis de départ il y a 3 mois (et 4 jours) (je sais que pour un meublé c'est 1 mois mais l'agence m'impose de faire comme ça.). En retour, j'ai eu un mail de l'agence qui me dit que celui-ci prendra effet le 13 septembre car ils l'ont reçu 3 mois avant précisemment et ils m'affirment que je pourrai partir quelques jours après lorsque ça m'arrange (en effet, le 13 c'est en plein milieu de semaine, je ne peux absolument pas partir).
Il y a un peu plus d'une semaine, l'agence m'envoie un mail pour me dire que l'appart a été reloué le 13 et qu'il faut qu'il soit libre à 16h30!!

Ont-ils le droit de m'obliger à partir le 13 ou je peux rester comme moi je le voulais à la base, jusqu'au 17 sept? je ne peux pas me libérer à cause de mon travail et je ne peux pas déménager ce jour là.

Merci d'avance pour votre réponse.

Fanny
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous avez une agence pointilleuse sur las dates
soyez le aussi
Dans votre reco AR reçue le 3 avez vous précisé votre date de départ ?
Donc le 17
Si oui vous partez le 17 , et peu vous importe que c'est reloué ce n'est pas votre problème , c'est le leur de payer l'hôtel à vos suivants

Pour votre info ? vous louez en meublé en meublé le prévis est de 1 mois et pas 3
et toute indication contraire sur un bail est à considérer non écrite
0