Foncia quelle rigolade!

unknownguy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 10:52
 Azerty - 5 sept. 2012 à 10:32
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant locataire dans un modeste F1 de 30 m².

Il y a peu de temps j'ai reçu mon décompte des charges et j'ai appris avec stupéfaction que mon propriétaire a dû payer 979 euros de gaz à Foncia.
A présent le propriétaire me demande l'argent 979 - 150 les 150 étant la participation exceptionnel du proprio. Mais cela me paraît énorme comme somme, car les années précédentes j'ai payé en chauffage 78€ en 2008 / 43€ en 2009 et 127€ en 2010.
La différence est donc énorme comme vous pouvez le constater.

J'ai téléphoné à 2 reprises à foncia, la première ce fut ma mère qui a appelé en disant que la somme est exagéré étant donné que lors des vacances d'hiver je rentre chez moi donc le logement n'est pas chauffé, je rentre également chez moi le week end. Et l'an dernier en 2011 je n'ai pas chauffé en décembre car j'ai été sous perfusion à domicile. Le Monsieur au bout du fil de un était assez têtu et n'a rien voulu savoir, il a dit vu qu'en 2010 il n'y a pas eu de relevé (or relevé il y a eu j'ai payé 127!) ils ont appliqué leur tarif sur 2 ans donc ce que je dois payé à présent on peut le diviser par 2. Ca fera la conso sur un an. Quand bien même on divise ma conso par 2 jamais de la vie la somme de cette division ferait 979! si on se réfère à mes consommations précédentes.

Quelque jour passe je tente mon coup une 2eme fois, j'arrive à tomber sur le gestionnaire et lui demande un rendez-vous poir qu'il m'explique comment il calcule leur fameux tarifs. Il me dit qu'il ne prend jamais rendez avec les locataires et qu'il a déjà eu mon proprio au bout du fil et qu'il lui a expliqué en détail. Par la suite il a répété le même baratin que l'autre gugusse lors du 1er appel téléphonique, mais là encore hésitant dans ses explications.