Réparations peu après l'emménagement

Antitruc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 18:37
Antitruc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 07:06
Bonjour,
nous louons un logement à un particulier depuis un mois. Aujourd'hui, nous avons fait venir un plombier qui a diagnostiqué : chasse d'eau hors d'usage, mitigeur évier hors d'usage dû à la vétusté, robinet machine à laver hors d'usage.
La chasse d'eau ne fonctionne plus depuis hier, elle fonctionnait à l'état des lieux. Rien n'a été signalé à l'état des lieux sur le robinet de l'évier et celui de la chasse d'eau.
Le plombier nous a expliqué que ces réparations à caractère urgent étaient à la charge du propriétaire, car elles étaient diagnostiquées moins de 3 mois après l'emménagement.
Ces réparations n'apparaissent pas dans la liste de celles à la charge du locataire mais nous ne trouvons pas d'article de loi évoquant ces 3 mois. Quelqu'un connaîtrait-il ce texte de loi ? en effet, le propriétaire ne veut rien entendre quand nous lui demandons de payer les réparations.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Antitruc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:42
Pardon, à la fin du 2ième paragraphe, je voulais parler du robinet de la machine à laver.
0
Antitruc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 07:06
Bonjour,
finalement le propriétaire accepte de passe lui-même avec un plombier. Que faire si le plombier en question contredit celui que j'ai fait venir moi-même concernant la vétusté du robinet de l'évier ? En plus, ce dernier, voyant le dispositif de chasse d'eau cassé, l'a carrément retiré, est-ce que le propriétaire peut y trouver à redire ?
Merci d'avance.
0