Contrat de professionnalisation

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2012 à 14:57
 Silver33 - 7 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis en contrat de professionnalisation, je gagne 800euros par mois, mon seul garant est "le cilgere" avec loca-passe, d'après la simulation sur internet, je devrais avoir 260 € d'APL et je touche aussi une pension alimentaire de 160€/mois.

Et... Je cherche un appartement... (le montant des loyers la ou je cherche est entre 500 et 600€ pour qqch de correct)
Tous les propriétaires ainsi que les agences m'ont répondu la même chose: "malheureusement, vous ne gagnez pas 3fois le montant du loyer ce n'est donc pas possible".

Ma question est la suivante, devrai-je aller vivre sous un pont ou plutôt chercher un taudis de 10m² de 350euros à 1h de mon travail pour payer plus d'essence à la fin du mois que de loyer?

Plus sérieusement, comment puis-je trouver un appartement dans cette situation?
Je suis attentif a toutes les réponses que vous pourriez me donner.

Cordialement.
Un étudiant sans argent.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 sept. 2012 à 17:25
Bonjour,

Hélas, la règle qui veut que l'on touche 3 fois le montant du loyer est la même pour tous. Au delà, vous ne pourriez pas vous en sortir financièrement.

Cherchez une petite surface, voyez des annonces de particuliers, chez qui vous pourrez peut être quelque chose.

Bon courage à vous,
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 7/09/2012 à 18:40
Bonjour ,

Pourquoi ne pas essayer de chercher du coté des logements sociaux ? Un studio pour un etudiant ne devrait pas vous ruiner ...
0
Déjà fais, ça prend du temps à ce qu'on m'a dit .... Affaire à suivre pour les logements sociaux :)
0