bOuyakOre
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 16:25
john -
14 nov. 2012 à 19:49
Bonjour,
J'ai loué un appartement à La Plagne, l'hiver dernier, en tant que saisonnier il est extrêmement difficile de se loger sur la station, mon ex compagne et moi avons dû nous résoudre à louer un appartement au black avec un propriétaire.
Il a exigé l'émission de 5 chèques de 700€ soit un par mois de loyer, d'avance et une caution de 500€. Il a aussi exigé que nous quittions l'appartement 3 semaines dans la saison sur des périodes de vacances scolaires car il savait qu'il le louerai à la semaine, le prix que nous payons un mois.
Nous n'avons jamais eu d'état des lieux à l'entrée, ni contrat de location.
En Fevrier, j'ai quitté l'appartement en l'avertissant, que mon ex compagne y resterai, et qu'elle s'aquiterai des loyers restants. Il était d'accord. Au mois de Juin, il me réclame 250e de frais pour une poignée de porte qui aurait été abimée. N'arrivant pas à joindre mon ex compagne, il encaisse un de mes chèques qu'il ne m'avait bin entendu pas renvoyé.
La poignée de porte vaut 40€ chez Brico-merdot, de plus je n'étais plus dans cet appartement quand cela a été fait.
On ne fait pas payer à un ancien locataire les dégats créés par le nouveau.
Je souhaiterai avoir les articles de loi qui pourraient m'aider :
- location au black sans contrat ni etat des lieux
- le fait de garder des chèques
etc ...
Pourriez vous m'aider svp
quand on est dans l'illégalité il est difficile d'invoquer une quelconque légalité .Dans une location au noir le perdant est toujours le locataire il faut le savoir.