Mon Propriétaire refuse de changer mes volets roulants
Jo-P
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Jo-P Messages postés 3 Statut Membre -
Jo-P Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vient poster ce message car je suis dans une impasse..
En effet début mai 2012 j'emménage dans mon premier appartement au rez de chaussé.
Tout allait bien jusqu'à ce que je repère la défaillance sur deux volets roulant qui avait été constater préalablement avec le propriétaire (une société de logement publique)
il devait être changer,
3 mois plus tard ce qui est assez long,
(et embêtant car il s'agit des volets de la chambre et du salon)
soit début septembre
le technicien vient et après une matinée d'installation il se rend compte que les volets qu'il à commander ne sont pas les bons alors qu'il avait fait une soi disant prise de mesure de mes volets alors qu'il n'était jamais passer ..
bref après 2 semaines d'attente encore, il m'installa les nouveau volets, en me disant qu'il faudrait forcer un peu au début.. j'ai tout de suite remarquer que le sens d'ouverture était inverser mise à part cela pas de soucis jusqu'à ce que une des lamelles du volet lâche,
Je recontacte alors l'agence qui me répond faire le nécessaire, un technicien repasse à nouveau et m'a préciser qu'il me tiendra au courant de la suite. j'attend encore et encore..
3 semaine passe et je reçois une lettre me stipulant que les volets sont casser à cause d'une mauvaise utilisation du volet qu'il avait été ouvert du mauvais sens !
Sachant qu'il avait déjà été monter du mauvais sens je me suis senti assez en colère en découvrant ce maudit courrier, sachant qu'il insiste sur le fait que pour le changement cela sera à ma charge..
je ne sais pas quoi faire, ont t'il le droit d'agir ainsi ?
je suis étudiant je n'est aucun moyen pour changer les volets et je trouve cela injuste sachant qu'il était déjà défectueux à mon arrivé dans les lieux ..
si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, il est le bienvenue
Merci
Je vient poster ce message car je suis dans une impasse..
En effet début mai 2012 j'emménage dans mon premier appartement au rez de chaussé.
Tout allait bien jusqu'à ce que je repère la défaillance sur deux volets roulant qui avait été constater préalablement avec le propriétaire (une société de logement publique)
il devait être changer,
3 mois plus tard ce qui est assez long,
(et embêtant car il s'agit des volets de la chambre et du salon)
soit début septembre
le technicien vient et après une matinée d'installation il se rend compte que les volets qu'il à commander ne sont pas les bons alors qu'il avait fait une soi disant prise de mesure de mes volets alors qu'il n'était jamais passer ..
bref après 2 semaines d'attente encore, il m'installa les nouveau volets, en me disant qu'il faudrait forcer un peu au début.. j'ai tout de suite remarquer que le sens d'ouverture était inverser mise à part cela pas de soucis jusqu'à ce que une des lamelles du volet lâche,
Je recontacte alors l'agence qui me répond faire le nécessaire, un technicien repasse à nouveau et m'a préciser qu'il me tiendra au courant de la suite. j'attend encore et encore..
3 semaine passe et je reçois une lettre me stipulant que les volets sont casser à cause d'une mauvaise utilisation du volet qu'il avait été ouvert du mauvais sens !
Sachant qu'il avait déjà été monter du mauvais sens je me suis senti assez en colère en découvrant ce maudit courrier, sachant qu'il insiste sur le fait que pour le changement cela sera à ma charge..
je ne sais pas quoi faire, ont t'il le droit d'agir ainsi ?
je suis étudiant je n'est aucun moyen pour changer les volets et je trouve cela injuste sachant qu'il était déjà défectueux à mon arrivé dans les lieux ..
si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, il est le bienvenue
Merci
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1 réponse
Bonjour,
Ces volets roulants en ouverture manuelle, c'est une véritable catastrophe.
Etant donné que les volets avaient été réparés, on peut considérer que vous êtes responsable des dégâts occasionnés par la suite, même si le sens d'ouverture n'était pas le même qu'initialement. Cependant si sur le volet roulant, il est indiqué un sens d'ouverture contraire, vous pouvez vous appuyer la dessus pour vous dégager de cette responsabilité.
Ces volets roulants en ouverture manuelle, c'est une véritable catastrophe.
Etant donné que les volets avaient été réparés, on peut considérer que vous êtes responsable des dégâts occasionnés par la suite, même si le sens d'ouverture n'était pas le même qu'initialement. Cependant si sur le volet roulant, il est indiqué un sens d'ouverture contraire, vous pouvez vous appuyer la dessus pour vous dégager de cette responsabilité.
Jo-P
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Malheureusement il n'y à aucun sens indiqué sur les volets, la seule chose qui le différencie c'est que l'ouverture des deux volets défectueux se fait à l'envers en comparaison avec les 3 autres.