Problème de loyer

Toune7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 20:07
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 nov. 2012 à 22:20
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis des uns et des autres face à une situation délicate.
Je suis locataire avec mon amie depuis le mois de août 2012, jusqu'ici tous les loyers ont été payée par chèque bancaire. Pour le loyer du mois de novembre mon amie n'a pu contractée de chèque bancaire et a donc décidée de payer en liquide.
Liquide qu'elle a placée dans une enveloppe et déposée elle même, dans la boite aux lettre de l'agence immobilière qui nous loue le logement, il y a de ça 2 semaines.
Aujourd'hui nous avons reçu un appel de l'agence nous disant que nous n'avons, a ce jour, pas payée le loyer du mois de novembre !!!

Personnellement j'en viens a soupçonné l'agence d'avoir "détourné" cette somme....
Y aurait-il une solution civilisé pour régler ce problème ??

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
14 nov. 2012 à 22:20
compliqué, ceci étant votre parole contre la leur

rien n'exclu qu'une personne étrangère a l'agence ou pas, ai eu accès a la boite aux lettre et volé la somme

un conseil, il ne faut jamais mettre du liquide dans une boite aux lettres, dans tout les cas, concernant un paiement il faut garder une trace, soit vous remettez le liquide en main propre contre un reçu, soit vous envoyé un mandat cash

pour votre soucis malheureusement, a part négocier avec l'agence, mais il ne sont pas forcé de vous croire, et sans preuve, j'ai bien peur que cela soit peine perdu
0