Non remboursement de caution

dandan23 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 9 avril 2013 à 17:00
 marmenard - 9 avril 2013 à 17:14
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils.
j'ai loué un appartement pendant 6 mois, je l'ai quitté..tout va bien. Mais ça fait 2 mois et demi que j'ai rendu les clés, toujours pas de caution. Je suis allé à l'agence, il s'avère que l'équipe de gestion a été changé et ils ne retrouvent plus de trace du paiement d'un des mois de loyer. D'où le non paiement de la caution. J'ai la preuve des paiements (relevés de compte). S'agissant d'une mauvaise gestion de leur part qui entraine un retard du remboursement de la caution, puis-je réclamer des intérêts? (Encore faut-il qu'ils acceptent mes relevés comme preuve). Dans quels conditions et à quels taux cela se pratique t-il?
J'ai toujours été réglo, j'ai rendu l'appartement en meilleur état qu'il ne l'était .....ça m'énerve un petit peu.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour
Ce que vous appelez caution et le dépôt de garantie
il est légalement en mains du propriétaire
C'est donc à lui que vous devez réclamer et en reco AR dont vous gardez un double
LE DG est a rendre avant 2 mois du rendu de clés ensuite il rapporte de intérêts au taux légal
Ses coordonnée doivent se trouver sur votre bail et par défaut son mandataire
0